6 bonnes raisons de te présenter aux élections étudiantes

  • manifTu as un point de vue à défendre : que ce soit sur l’animation, le coût des études ou la qualité de l’enseignement à l’UCL, ton avis nous intéresse !
  • Tu es conscient que pour avoir une représentation des étudiants efficace, il faut pouvoir s’organiser ensemble ? Que sans une structure forte, les décisions se prennent au détriment de l’avis des étudiants? Alors aide nous à la construire, viens y insuffler tes idées et ton énergie et renforce celle des autres conseillers !
  • C’est l’occasion de développer tes compétences pour défendre des causes qui te tiennent à cœur. Participer à l’élaboration d’un programme, le défendre auprès des étudiants, puis le mettre en application si tu as acquis leur confiance d’électeur, le moins que l’on puisse dire, c’est que tu seras polyvalent !
  • En tant que représentant étudiant, tu seras amené à faire des rencontres hyper enrichissantes (étudiants engagés de toutes les facultés, personnel de l’UCL, autorités universitaires…).
  • Si tu es élu, l’investissement de base, c’est une soirée par mois pour assister au Conseil. Pas de quoi s’effrayer donc. On te laisse le temps de prendre tes marques, et si un dossier te passionne, alors il ne tiendra qu’à toi de foncer pour le défendre!
  • Quel que soit ton futur parcours professionnel, tout ce que tu auras appris en tant que représentant étudiant te sera utile : défendre ton point de vue en public, rédiger une position forte, communiquer, argumenter, négocier,… Autant de compétences développées qui te feront gagner un temps fou dans tes projets futurs !

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eight − seven =