Locaux étudiants en blocus

UPDATE PÂQUES :

l’UCL laisse à la disposition des étudiants les locaux suivants, du 3 avril au 17 avril, de 8h à minuit :

les auditoires COUB 03, 04, 05, 06, 14, 15, 16, 17.
les auditoires SUD 02, 04, 05, 06, 07, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

Source UCL

 

Pour le blocus, l’AGL met à disposition des étudiants la Ratatouille afin de vous servir d’espace de travail, de 9h du matin à au moins 22h (voire plus selon l’occupation des lieux).

L’entrée de la Ratatouille se fait par le 35, avenue Georges Lemaître, au 1er étage.

 

L’UCL laisse à disposition des étudiants en blocus une partie de ses locaux de manière automatisée. Pour y accéder, n’oubliez pas de respecter quelques règles de bonne conduite et de vous munir de votre carte d’étudiants!

A Louvain-la-Neuve

Durant le blocus :
 
­du lundi 12 décembre au vendredi 23 décembre 2016 (uniquement du lundi au vendredi) de 18h30 à minuit
les auditoires COUB 03, 04, 05, 06, 14, 15, 16, 17 (Etude collective)
les auditoires SUD 02, 04, 05, 06, 07, 12, 13, 14, 15, 16, 17 (Etude collective)

les week-end du 10 et 11 et du 17 et 18 et du 24 et 25 décembre 2016 de 8h à minuit :
les auditoires COUB 03, 04, 05, 06, 14, 15, 16, 17.
les auditoires SUD 02, 04, 05, 06, 07, 12, 13, 14, 15, 16, 17

 

du lundi 26 décembre 2016 au dimanche 1 janvier 2017 de 8h à minuit :
les auditoires SOCR 20, 21, 23, 24, 25, 26, 27, 28. (Etude collective)

du lundi 26 décembre 2016 au jeudi 5 janvier 2017 de 8h à minuit :les auditoires COUB 03, 04, 05, 06, 14, 15, 16, 17.
les auditoires SUD 02, 04, 05, 06, 07, 12, 13, 14, 15, 16, 17

 Blocus encadré par le SupportKot :

Sud 11 les 27, 28, 29, 30, 31 décembre et les 02, 03, 04, 05 janvier de 8h00 à 20h00 (19h le 28/12)

Durant la session:
 
­du vendredi 6 janvier au mercredi 25 janvier 2017 (uniquement du lundi au vendredi) de 18h30 à minuit :
les auditoires COUB 01, 03, 04, 05, 06, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 17.
les auditoires SUD 01, 02, 04,11, 12, 13, 14,

les auditoires ESOP 12 et 13 de 8h00 à 20h00

les week-end du7 et 8, du14 et 15 et du 21 et 22 janvier 2017 de 8h00 à minuit
les auditoires COUB 03, 04, 05, 06, 14, 15, 16, 17.
les auditoires SUD 02, 04, 05, 06, 07, 12, 13, 14, 15, 16, 17

 

La salle d’étude en Sciences n’est pas accessible durant cette période.

 

A Woluwé

Du 10 décembre 2016 au 26 janvier 2017

° Séminaires Vécquée, salles 3, 4 et 13 : tous les jours de 08h00 à 23h30
° Séminaire Martin V, toutes les salles : tous les jours de 08h00 à 23h30

Ces salles de séminaires sont occupées par le Blocus « étude silencieuse ».

 

A Saint-Gilles

La bibliothèque est ouverte en horaire étendu de 9h à 20h tous les jours de semaine, et les samedis 14 et 21 janvier de 9h à 13h. (plus d’infos sur leur page)

 

A Mons

 Le restaurant « La Bascule » sera mis à disposition des étudiants en tant que salle d’étude du lundi 26/12 au vendredi 27/01 inclus de 8h à 19h (hors week-ends)
La bibliothèque fermera ses portes du samedi 24/12 au lundi 02/01 inclus et appliquera son horaire « blocus et examens » (cf.http://www.uclouvain.be/432293.html) du 03/01 au 05/02
La salle informatique sera fermée du samedi 24/12 au lundi 02/01 inclus et sera ouverte aux horaires habituels (8h-22h) à partir du mardi 03/01
 

 

Pour tous ces locaux, les directives et recommandations sont :
­ tout occupant doit être en possession de sa carte d’étudiant UCL,
­ respecter la bonne ambiance générale des lieux à savoir une étude silencieuse,
­ respecter que le nombre d’occupants ne dépasse la capacité du local,
­ laisser les voies d’accès, ainsi que les sorties de secours, libres de passage,
­ respecter les interdictions de fumer et manger. Les déchets de tous ordres doivent être ramassés et jetés dans les poubelles,
­ à la fin de l’étude, le mobilier mobile, tables et chaises, doit être rangé dans sa configuration initiale et ceci chaque jour,
­ respecter les lieux, sanitaires et hall,
­ respecter scrupuleusement le calendrier proposé. La fermeture des lieux est prévue précisément à l’heure indiquée.

 

Plus d’informations sur la page UCL dédiée aux locaux d’études ici.

 

Délégués et UBE

L’Union des Bureaux Etudiants

L’Union des Bureaux Etudiants (UBE) est une organisation, fondée le 31 octobre 2012, qui rassemble l’ensemble des BDE (Bureaux Des Etudiants) – formés ou en cours de formation – des facultés Louvaniste. Les BDE sont chargés de la représentation étudiante au niveau local (conseil de faculté, commission de programme, comité d’année, etc.) et de la coordination des délégués de chaque auditoire.

L’UBE se veut être le lieu de partage entre BDE des différentes facultés de Louvain-la-Neuve.

Diverses missions lui sont confiées :

1. La gestion des formations « délégué »

2. La communication entre BDE, notamment le partage d’informations, de « trucs et astuces »…

3. L’aide à la formation des nouveaux BDE, notamment par l’apport d’un soutien aux délégués pour la création d’un BDE dans leur faculté

4. La communication régulière entre BDE et AGL.

5. La gestion de la représentation étudiante dans les différents secteurs.

Fort d’une collaboration toujours grandissante entre BDE, délégués et avec l’AGL, nous espérons que les projets et rêves qui ont guidés la création de l’UBE pourront se concrétiser et toucher un maximum de représentants étudiants au sein des facultés.

 

Pour en savoir plus

Tu as des questions ? Tu souhaites faire t’investir dans le BDE de ta faculté, mais tu ne sais pas comment les contacter ? Tu aimerais créer un BDE dans ta Faculté (car il n’en existe pas) ?

Alors n’hésite pas à contacter l’équipe de l’UBE ici ou à aller sur le site.

Rejoins l’UBE sur Facebook !

 

Composition de l’UBE

Président : Guillaume Bach

Vice-présidente : Raphaël Bocken

Secrétaire : Claire Marchal

Responsable CEFO : Dany Ghazi

Responsable Formation : Celia Vincke

Responsables communication : Alexia Van Praet,  

Responsable Niksi : Hadrien Robin

Responsable événementiel : Léa Vincke

Trésorier : Frédéric Pétré

Mails et Présidents des BDE

 

BDE AGRO : Victoria Pinte

BDE DRT : à déterminer

BDE EPL : à déterminer

BDE ESPO : Yassine Chramti

BDE FIAL : Cathy Bodson

BDE FSM : à déterminer

BDE Medecine : à déterminer

BDE PSP : à déterminer

BDE SC  : à déterminer

 

Toutes les infos à ne pas rater sur les inscriptions!

Pas encore inscrit·e? Voici les infos importantes, pour que ton inscription à l’UCL se passe bien!

 

La clôture des inscription a lieu le 30 septembre, donc si tu n’es pas encore inscrit·e tu as encore deux semaines pour le faire! La procédure est expliquée en détail sur le site de l’UCL.

Passé ce délai, et jusqu’au 31 octobre, une inscription tardive est possible, sous réserve d’obtenir une dérogation facultaire.

 

Quand payer?
A la date du 31 octobre, une tranche minimale de 10% de ton minerval devra être payée au Service des inscriptions (SIC) pour valider ton inscription. Si à cette date au moins 10% du minerval n’a pas été versé au SIC, alors son inscription sera considérée conne nulle.

A moins d’un cas de force majeure, pour le 4 janvier le reste du solde devra être versé au SIC pour pouvoir poursuivre son année d’études.

 

Pour informations :
Selon le règlement général des études et examens, un abandon avant le 1e décembre te permet de ne payer que 10% du minerval, et ton inscription sera annulée. Un abandon ultérieur nécessitera le paiement de 100% du minerval, mais tu seras considéré·e comme inscrit·e régulièrement.

Enfin, en cas de réorientation, tu auras jusqu’au 15 février pour ce faire.

 

Toutes ces informations proviennent du Règlement général des études et examens (RGEE).

Pour tout cas particulier (examen d’entrée, études contingentées,…), l’information nécessaire est sur cette page, ou auprès d’un de nos permanent·e·s!

 

La Commission Transition Écologique

La Commission Transition écologique est un organe composé de groupes de travail et de mandats externes.

  • Les groupes de travail, internes à la commission sont des GT créés pour travailler sur un sujet précis au sein de l’université. Les actions qui y sont réalisées sont donc internes à l’université. Différents projets furent créés à l’issue de toutes ces réflexions : distributeurs équitables, Give it Forward, fontaines à eau, Jeudi Veggie, Alternatiba, Incroyables comestibles, etc. Retrouve tous ces projets dans les actualités ci-dessous !

  • Les mandats externes ont pour but de mettre en place des actions entre l’AGL et différents acteurs pouvant avoir une influence sur la Transition écologique à différentes échelles. Une idée, un projet ? L’AGL se retrouve au sein de nombreux groupes de travail ; n’hésite donc pas à nous rejoindre pour participer à la réflexion !

    Bouger-Manger, le groupe de réflexion et d’action sur la santé à l’UCL,

    – CoDD, le Conseil de Développement Durable, Commission issue du Conseil Académique de l’UCL,

    – La Maison du Développement Durable (MDD), fruit d’une collaboration entre étudiants, UCL et commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve,

    Le Groupe Mobilité de l’UCL qui travaille de manière prolongée sur la mobilité au sein des différents sites de l’UCL,

    L’Altérez-Vous, le café citoyen de Louvain-la-Neuve.

     

    Responsable de la Commission : Magali Legast

     

    Actualités liées à la transition écologique :

comité 2016-2017

L’AGL fonctionne au jour le jour grâce au Comité. Celui-ci regroupe une quinzaine d’étudiant·e·s, désigné·e·s par le Conseil AGL pour un an, sur base d’un programme. Il constitue l’instance exécutive de l’AGL. Il se réunit environ une fois par semaine. Il est le porte-parole de l’AGL et des étudiant·e·s de l’UCL et dispose d’un pouvoir d’initiative politique.

Les missions du comité sont notamment :

  • la gestion quotidienne de l’AGL ;
  • la mise en pratique des décisions du Conseil ;
  • la coordination de la représentation étudiante ;
  • la coordination de projets menés par l’AGL ;
  • les contacts réguliers avec les autres collectifs étudiants.

Retrouve les anciens comités ainsi que l’historique de l’AGL !

L’équipe

Le comité AGL 2016-2017 a été désigné lors du conseil électif, et est en fonction depuis le 1er juillet. Découvrez sa déclaration de politique générale ainsi que l’équipe au complet ci-dessous !


Esplanade, ou explanade ?

Telles de vaillantes fourmis, des forces vives travaillent pour défendre une conception de Louvain-la-Neuve différente de celle qu’illustre le triste projet d’extension de l’Esplanade.


A l’initiative d’étudiants (AGL) et d’habitants (AH), le mouvement prend de l’ampleur toutes les semaines. Désormais, Tout Autre Chose, Chez Zelle (Maison des Jeunes de LLN), L’association des commerçants La Dalle (les commerces à ciel ouvert), le café citoyen Altérez-Vous, le Mouvement des Objecteurs de Croissance mais également des chercheurs et professeurs de l’UCL se sont ralliés au mouvement pour faire savoir qu’ils souhaitent autre chose pour la ville universitaire.

 

Les élus politiques se rendent compte que le sujet sera important, notamment pourles élections communales de 2018. Il nous est amusant d’observer l’évolution des positions parfois hésitantes, prudentes mais aussi acrobatiques et tortueuses… Le mouvement s’adresse également à un acteur majeur dans ce dossier : l’UCL qui multiplie les réflexions, exposés, conférences sur le développement durable, la préservation de l’eau, de la planète, de la culture et même sur la ville en transition… sans oublier l’utopie ! Voilà une belle occasion pour l’UCL et la Ville de prendre des décisions à la hauteur de l’utopie annoncée et promise pour l’avenir de Louvain-la-Neuve. Dès lors, nous vous invitons à venir l’exprimer ensemble haut et fort lors de notre événement baptisé :

« Parade des utopies »
Mercredi 22 juin à 13h

Place de l’Université

Un événement où nous allons tous ensemble enterrer avec humour et de façon festive un géant symbolisant le projet d’extension de l’Esplanade.
Rejoignez-nous et venez dire tout haut ce que vous en pensez lors de la parade !

 

 

  • N’oubliez pas : habillé en noir (ou blanc si vous préférez) et muni d’une fleur !

  • N’hésitez pas à partager l’événement à toutes vos connaissances. Dans ce dossier, c’est clairement David contre Goliath…il faut que nous soyons nombreux pour espérer peser sur le cours des choses.


 

 

La Commission animation et culture

L’animation et la culture représentent deux aspects important pour beaucoup d’étudiants au sein de l’UCL. Afin de t’aider à y voir plus clair dans le foisonnement d’opportunités existantes, tu pourras trouver sur cette page un petit plan de la situation.

L’animation se compose de 4 piliers, à la fois très différents et complémentaires, ceux-ci permettent d’aborder la vie universitaire par un biais différent que celui proposé au sein des cursus. Simple parcours de vie, ou partage d’expérience inégalable, chacune des structures qui te seront présentées ci-dessous t’offriront un aperçu unique sur le monde universitaire ! L’apport y est important : outre les amis que tu pourras y rencontrer et les moments que tu pourras y vivre, tu auras également l’occasion d’y développer des compétences importantes pour ta futur carrière ou tes futurs investissements personnels. Les 4 mouvements principaux – AGL, Fédé, GCL et Organe – se réunissent pour se coordonner sur les sujets importants (gobelets réutilisables, plan stratégique sur l’alcool, nouvelles salles d’animations, etc.). Cette union permet de représenter au mieux les différents milieux – qui se recoupent évidemment abondamment – auprès des instances de l’UCL.

 

La Fédération Wallone des Régionales de l’UCL regroupe l’ensemble des régionales, soit 16 équipes mobilisées pour se rassembler autour de projets culturels issus de tous horizons de la Belgique. 
Le Groupement des Cercles Louvaniste, quant à lui, rassemble 12 cercles facultaires qui s’engagent quotidiennement au sein de l’animation étudiante. Lieux de rencontre et d’information, les cercles organisent également des activités en lien avec leur faculté, telles que les revues par exemple, cabarets étudiants bien connus.
L’Organe, collectif des Kots-à-Projet, centralise environ 80 Kap’s (liste entière disponible sur www.kapuclouvain.be). Les activités de ces derniers sont multiples et variées : sports (10 miles, joutes nautiques,…), événementiel (Welcome Spring, 24h vélo,…), culturel (Festival Mozaïk, Universatil,…), social, musical ou même radiophonique… sont autant de domaines abordés par les Kots-à-Projet !
L’AGL, que vous connaissez désormais, s’occupe des relations plus institutionnalisées avec l’UCL. Elle propose donc un relais efficace pour le travail de fond sur de nombreux dossiers. Elle soutient également l’Animation par le biais de subsides socioculturels et d’appuis logistiques pour divers mouvement « non-affiliés » (salles, salles de réunions, adresse légale, location d’auditoires, outils divers, …). 

La Culture est également importante aux yeux de l’AGL, qui participe activement aux nombreux projets soutenus et portés par l’UCL.

Responsable de la Commission : Sébastien Kudas

l'AGL recrute !

Intéressé(e) par la représentation étudiante ?

Disponible mi-aout ?

 

L’Assemblée Générale des étudiants de Louvain (AGL) recherche un(e) employé(e) pour un contrat à durée indéterminée de 30.4 H/semaine (4/5 de temps plein) commençant mi-aout.

 

Les activités de l’AGL s’articulent autour de quatre missions:

  • représenter les étudiants de l’Université Catholique de Louvain (UCL) aux niveaux académique, social, politique et culturel ;

  • défendre leurs intérêts et les aider en cas de difficulté ;

  • les informer via notre journal, le site web et des campagnes de communication ponctuelles ;

  • soutenir les initiatives étudiantes et mettre en place des projets pédagogiques, citoyens et socio-culturels propres.

 

Siégeant à Louvain-la-Neuve, l’AGL est composée d’étudiants élus et est présente dans de nombreuses instances de l’UCL (Conseil académique, Conseil des affaires sociales et étudiantes, Conseil d’administration, Conseil du Service à la Société…).

 

Pour plus d’informations sur L’AGL, veuillez consulter le site web www.aglouvain.be

 

Fonction

La fonction de permanent(e) en charge des questions juridiques est une fonction polyvalente. Elle consiste notamment en:

  • un rôle de conseil et d’information aux étudiants qui souhaitent introduire un recours auprès de l’UCL ;

  • une supervision du Syello (Syndicat des étudiants locataires de Louvain) ;

  • une supervision de la gestion des salles de l’AGL (supervision du jobiste, médiations avec les locataires, contacts avec les ouvriers, etc.) ;

  • un rôle de conseil, d’appui et de proposition aux représentants étudiants ;

  • un soutien à l’organisation d’événements et activités (forum et colloques, formations, élections étudiantes, etc.) ;

  • un travail de fond sur des dossiers relatifs à l’enseignement supérieur et à l’Université en général (politique sociale de l’université, politique de développement durable, logement, etc.) ;

  • la préparation de notes, rapports, discours et positions politiques.

  • un travail de communication: maintenance du site internet; rédaction d’articles, de fascicules et de guides; aide à l’organisation de campagnes de promotion.

 

 

Profil

  • vous avez un vif intérêt pour la représentation et la défense des étudiants ;

  • vous possédez un diplôme universitaire : un diplôme en droit est un atout ;

  • vous portez de l’intérêt aux questions d’enseignement et à l’organisation du monde universitaire ;

  • vous avez un attrait particulier pour les questions juridiques. Sans nécessairement disposer d’un diplôme en droit, vous aimez vous plonger dans des règlements et autres pour en réexpliquer le contenu par la suite ;

  • vous connaissez le monde étudiant, le secteur de l’enseign
    ement supérieur et les sites universitaires de l’UCL (la connaissance des structures de l’UCL est un atout) ;

  • vous avez une parfaite connaissance de la langue française, une excellente orthographe et des aptitudes rédactionnelles ;

  • vous êtes capable de travailler seul-e ou en équipe, parfois dans l’urgence ;

  • vous êtes créatif-ve, proactif-ve et capable de prendre des initiatives ;

  • vous êtes flexible et prêt-e à travailler occasionnellement en soirée.

 

 

Nous vous offrons

  • une fonction valorisante et intéressante de par sa diversité, le tout dans une atmosphère jeune et dynamique ;

  • une autonomie relativement large ;

  • un salaire d’universitaire (commission paritaire 329) ;

  • un horaire 4/5 temps à définir ensemble.

 

Réagissez vite et envoyez au format PDF votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à job@aglouvain.be avant le lundi 4 juillet 2016. À noter que les entretiens auront lieu début juillet.

 

Conseil AGL

 

Les élections étudiantes mettent en place le Conseil AGL regroupant 78 Conseiller·e·s, représentant·e·s élu·e·s, issu·e·s de toutes les facultés et réparti·e·s proportionnellement au nombre d’étudiant·e·s de chaque faculté. Ce conseil constitue une sorte de « parlement étudiant ».

 

Le Conseil de l’AGL se réunit au minimum une fois par mois. Lors de ces réunions sont présents les Conseiller·e·s, le Comité, ainsi que d’éventuelles personnes invitées. Toutefois, il est important de savoir que tou·te·s les étudiant·e·s UCL qui le désirent (les réunions du Conseil sont donc ouvertes à toutes et tous).

 

La première tâche post-électorale qui incombe au Conseil est d’élire le Comité. Celui-ci est l’organe exécutif de l’AGL, qui en organise la gestion au jour le jour, en suivant les directions données par le Conseil.

 

Par la suite, le Conseil décidera des orientations globales concernant les prises de position défendues par la représentation étudiante tant au niveau académique que social et les options choisies pour résoudre les problèmes des étudiant·e·s.

 

Tu veux en savoir plus sur ce qu’il se dit au Conseil ?

 

Les procès-verbaux sont disponibles ici !

 

 

Compétences & Missions du Conseil

 

Le Conseil est compétent pour :

  • l’approbation et la modification des statuts de l’AGL ;
  • la nomination, la révocation et la décharge des membres du Comité ;
  • la nomination des mandataires externes ;
  • le contrôle du comité et des mandataires externes ;
  • la définition des orientations générales de l’action de l’AGL ;
  • l’approbation et la surveillance des comptes et budgets ;
  • la dissolution volontaire de l’association.

 La mission des Conseillers consistera notamment en :

  • une fonction d’initiative, par la proposition de sujets à traiter au Conseil ;
  • une fonction de travail politique, par le suivi des dossiers traités par l’AGL ;
  • une fonction d’information et de présence sur le terrain ; les Conseiller·e·s sont à l’écoute des problèmes qui se posent au sein de la communauté étudiante et les relayent vers les instances de l’AGL ; les conseiller·e·s relayent les débats ayant lieu au sein de l’AGL auprès des étudiant·e·s ;
  • la participation aux activités et aux projets menés par l’AGL, particulièrement aux commissions et à l’assemblée générale

Composition du Conseil 2018-2019

Les Co-président·e·s du Conseil sont Célestine Moreau, Henry Maes et Chance Dieu-Donné Mwisanega.
Voici les noms des Conseiller·e·s (par ordre alphabétique) qui te représenteront tout au long de cette année. N’hésite pas à les contacter (initiale du prénom + nom@aglouvain.be) !

Nom Prénom Email
Aharon Limor laharon[at]aglouvain.be
Amelinckx Sébastien samelinckx[at]aglouvain.be
Apolito Thomas tapolito[at]aglouvain.be
Ballou Rebecca  rballou[at]aglouvain.be
Batslé Cédric  cbatsle[at]aglouvain.be
Bels Benjamin  bbels[at]aglouvain.be
Bruyère Robin  rbruyere[at]aglouvain.be
Buetusiwa Kandi Guy-Roger  grbuetusiwa[at]aglouvain.be
Ceulemans Jenny  jceulemans[at]aglouvain.be
Chramti Yassine  ychramti[at]aglouvain.be
Covolan Noé  ncovolan[at]aglouvain.be
De Hertogh Adélaïde  adehertogh[at]aglouvain.be
De Munck Anaïs  ademunck[at]aglouvain.be
De Rongé Jessica jderongé[at]aglouvain.be
Debroux Maxence mdebroux[at]aglouvain.be
Delanghe Brieuc  bdelanghe[at]aglouvain.be
Delavallée Xavier  xdelavallee[at]aglouvain.be
Guillaume Dessain  gdessain[at]aglouvain.be
Dierckx Santiago  sdierckx[at]aglouvain.be
Dushime Daniel  ddushime[at]aglouvain.be
Fervaille Hugo  hfervaille[at]aglouvain.be
Filée Cécile  cfilee[at]aglouvain.be
Forget Baptiste bforget[at]aglouvain.be
Fraipont Mathilde  mfraipont[at]aglouvain.be
Garbar Maricka  mgarbar[at]aglouvain.be
Godrie Louis  lgodrie[at]aglouvain.be
Gorremans Stanislas  sgorremans[at]aglouvain.be
Guambi Ronald  rguambi[at]aglouvain.be
Gerard Sophie sgerard[at]aglouvain.be
Haddioui Eleonore  ehaddioui[at]aglouvain.be
Heinrich-Thuet Nicolas nheinrich-thuet[at]aglouvain.be
Henniquiau Ema  ehenniquiau[at]aglouvain.be
Jongen Camille  cjongen[at]aglouvain.be
Joseph Alexis ajoseph[at]aglouvain.be
Karavidas Ilias  ikaravidas[at]aglouvain.be
Kathrada Naajiya  nkathrada[at]aglouvain.be
Kudas Sebastien  skudas[at]aglouvain.be
Kuetgens Melvyn mkuetgens[at]aglouvain.be
Lagneaux Jean  jlagneaux[at]aglouvain.be
Langlois Claire  clanglois[at]aglouvain.be
Leblanc Victor vleblanc[at]aglouvain.be
Lefèvre Julie  jlefevre[at]aglouvain.be
Legast Magali  mlegast[at]aglouvain.be
Legros Baptsite  blegros[at]aglouvain.be
Lurquin Charles  clurquin[at]aglouvain.be
Maes Henry  hmaes[at]aglouvain.be
Martinez Cifuentes Lorena  lmartinez[at]aglouvain.be
Moens Nicolas nmoens[at]aglouvain.be
Moreau Célestine  cmoreau[at]aglouvain.be
Mwiseneza Chance Dieu-Donné  cmwiseneza[at]aglouvain.be
Oumary Kudura Smith  soumary[at]aglouvain.be
Pirard Sarah spirard[at]aglouvain.be
Pletinckx nathan  npletinckx[at]aglouvain.be
Ponce Maria Fernanda  mfponce[at]aglouvain.be
Quinonero Mathilde mquinonero[at]aglouvain.be
Rixhon Nicolas  nrixhon[at]aglouvain.be
Sundic Anja  asundic[at]aglouvain.be
Swash Alex  aswash[at]aglouvain.be
Tonglet Jonathan  jtonglet[at]aglouvain.be
Uaïti Chaïma  cuaiti[at]aglouvain.be
Van Den Broeck Martial  mvandenbroeck[at]aglouvain.be
Van Hoof Antoine  avanhoof[at]aglouvain.be
Van Hout Florian  fvanhout[at]aglouvain.be
Van Overstraeten Julien jvanoverstraeten[at]aglouvain.be
Van Der Noot Julien  jvandernoot[at]aglouvain.be
Vanbutsele Thibault  tvanbutsele[at]aglouvain.be
Verriest Sarah sverriest[at]aglouvain.be

Résultats 2016

Les élections étudiantes 2016 ont atteint le taux de participation de 23,42%, confirmant la légitimité des représentants étudiants aux yeux du décret participation ! Si ce score est moins élevé que l’année passée, cela s’explique tragiquement par le contexte du 22 mars dans lequel ce sont déroulées ces élections. Comme on peut le voir sur le graphique d’évolution des taux (ci-dessous), l’absence de bureaux de vote au paroxysme de la campagne neutre à influé sur les résultats. Malgré tout cela, la Commission électorale félicite l’ensemble des candidats pour leurs efforts et la façon dont les représentants étudiants ont pu mettre de côté leurs intérêts électoralistes pour se focaliser sur les besoins étudiants en temps de crise.

Évolution des taux de participation

Taux de participation par site et par fac

 

Répartition par liste des sièges du Conseil AGL

Géronimo : 33 sièges | Cactus Awakens : 34 sièges | Alm’action 2.0 : 11 sièges

Résultats complets

Résultats pour le Conseil AGL

Résultats Conseils de FAC et de Sites