Animation : Semaine test pour les gobelets réutilisables!

Le bureau du Conseil de l’Animation est fier d’annoncer:

le lancement de la semaine test du projet gobelets réutilisables à l’UCL

dans le but de le généraliser à la rentrée académique 2011-2012.

 


Une semaine test du 2 au 6 mai pour ficeler le projet !

 

Ce projet a été construit tout au long de l’année académique, par un travail de concertation et de sensibilisation de tous les partenaires formant l’animation étudiante. Les collectifs étudiants affirment par ce projet ambitieux leur volonté de conscientisation du mouvement étudiant ainsi que leur capacité à organiser une guindaille « propre », ou tout du moins durable ! Le rôle de la semaine test est de ficeler le projet en fixant les derniers détails organisationnels avec les utilisateurs, comme une répétition générale pour le lancement officiel du projet en septembre. D’ici-là sera créée une structure qui organisera l’approvisionnement, la collecte et le nettoyage des gobelets. Nous devons donc observer les réactions que ce changement suscitera et nous assurer de la faisabilité du projet à l’échelle de l’UCL en tenant compte des besoins des organisateurs de soirées et du public visé : les étudiants !

C’est donc la semaine du lundi 2 au vendredi 6 mai que toutes les soirées des Cercles et Régionales ainsi que le concert de Magic System (5 mai) seront en gobelets réutilisables ! Concrètement, les étudiants recevront un gobelet contre un euro de caution, ce qui a pour but de les inciter à garder leur gobelet pour l’échanger tout au long de la soirée au bar et d’échanger le verre contre la caution en fin de soirée ou de le garder en souvenir !

Les affiches signaleront la tenue de la semaine test aux abords des surfaces d’animation pour expliquer plus en détails le fonctionnement et les objectifs du projet gobelets réutilisables !

N’oubliez pas votre   de caution!

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × five =