Bienvenue à Louvain-la-Neuve-sans-Poste !

A l’heure de la rentrée académique de l’UCL, l’Assemblée Générale des étudiants de Louvain (AGL) regrette que le bureau de Poste n’ait toujours pas rouvert ses portes à Louvain-la-Neuve (LLN). Les 20 000 étudiants de retour sur le site vont ainsi se heurter aux difficultés et carences des deux seuls points Poste.

Aujourd’hui, 2000 cartes postales seront distribuées aux nouveaux étudiants. Objectif : un envoi massif au Premier ministre pour demander le maintien du bureau de Poste de LLN. Ces 2000 nouveaux utilisateurs potentiels vont ainsi se rendre compte qu’à Louvain-la-Neuve, on peut tout faire à pied, sauf aller au bureau de Poste !

Bien sûr, les points Poste sont actuellement renforcés avec des employés de la Poste. Ils fonctionnent donc un peu mieux qu’avec le personnel insuffisamment formé des points Poste, dont ce n’est pas l’activité principale. Mais ceci n’est qu’un leurre, pour mieux faire avaler la pilule aux étudiants. L’AGL n’est pas dupe : elle compte mobiliser les étudiants dans les semaines qui viennent pour que la direction de la Poste fasse preuve de plus de connaissance de terrain, et tienne enfin compte de la spécificité du site universitaire !


Contacts presse :

Marc Magnery, Président – 0474/96.46.97
Thomas Moreau, Secrétaire général – 0475/25.42.93
AGL – 010/45.08.88 – permanents@aglouvain.be

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 − nine =