Boîte mail vide ? Quelque explications…

Courrier électroniqueTu as peut-être aussi constaté la disparition de ta boîte mail @student.uclouvain.be la semaine dernière ? Nous avons contacté le responsable du courrier électronique qui nous a expliqué l’origine du problème et la procédure à suivre pour récupérer tous tes emails…

Que s’est-il passé ?

L’équipe en charge du courrier électronique devait installer une nouvelle version d’un des logiciels qui gèrent celui-ci. Tout s’est bien passé, sauf qu’une partie des boîtes mails ont été « masquées ». L’ordinateur a alors simplement créé des nouvelles boîtes -vides forcément- pour les nouveaux messages !

La bonne nouvelle, c’est que rien n’est perdu ! Toutes les boîtes mail sont régulièrement sauvegardées et peuvent être récupérées.

Comment récupérer ma boîte mail ?

Il faut s’adresser au Service Desk, qui fera le nécessaire.

  • Soit par Internet : 
    1. Rendez-vous sur cette page : http://www.uclouvain.be/ServiceDesk (accès refusé sur le WiFi Student)
    2. Entrez votre login et votre mot de passe
    3. En haut de la page, cherchez l’onglet violet, et cliquez sur Incident > Enregistrer > Incident
    4. Complétez la rubrique « Description » du formulaire en précisant bien votre problème (adresse email, nom des dossiers qui ont disparu…)
    5. Cliquez sur « Enregistrer l’évènement »
  • Soit par téléphone : 010/47.82.82

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seven − four =