Tu as peut-être aussi constaté la disparition de ta boîte mail @student.uclouvain.be la semaine dernière ? Nous avons contacté le responsable du courrier électronique qui nous a expliqué l’origine du problème et la procédure à suivre pour récupérer tous tes emails…
Que s’est-il passé ?
L’équipe en charge du courrier électronique devait installer une nouvelle version d’un des logiciels qui gèrent celui-ci. Tout s’est bien passé, sauf qu’une partie des boîtes mails ont été « masquées ». L’ordinateur a alors simplement créé des nouvelles boîtes -vides forcément- pour les nouveaux messages !
La bonne nouvelle, c’est que rien n’est perdu ! Toutes les boîtes mail sont régulièrement sauvegardées et peuvent être récupérées.
Comment récupérer ma boîte mail ?
Il faut s’adresser au Service Desk, qui fera le nécessaire.
- Soit par Internet :
- Rendez-vous sur cette page : http://www.uclouvain.be/ServiceDesk (accès refusé sur le WiFi Student)
- Entrez votre login et votre mot de passe
- En haut de la page, cherchez l’onglet violet, et cliquez sur Incident > Enregistrer > Incident
- Complétez la rubrique « Description » du formulaire en précisant bien votre problème (adresse email, nom des dossiers qui ont disparu…)
- Cliquez sur « Enregistrer l’évènement »
- Soit par téléphone : 010/47.82.82