Ratablocus session de janvier 2023

Le Ratablocus fait son comeback!

L’AGL ouvre ses portes durant le blocus et la session de janvier, du lundi 26 décembre au vendredi 27 janvier !

📚 Une super salle pour étudier dans le calme et la bonne humeur.
🕐 Ouverture tous les jours à 8h30 et fermeture quand la dernière personne part (23h maximum!)
🔝 Les 29 décembre et 5 janvier, on t’accueille au foyer pour une soirée détente (chocolat chaud, film et jeux de société prévus)
🚀 Viens seul·e ou entre ami·es pour vous donner force et courage!
☕️ Avec du café, thé, de te rebooster !

Où ? Salle « La Ratatouille » (LLN)
Quand ? Du 26/12 au 27/01 de 8h30 à 23h00.

Sans titre-1

Permanences juridiques sur le campus de Woluwe

Tu étudies sur le campus UCLouvain de Woluwe et tu souhaites obtenir de l’aide juridique pour des questions de finançabilité, d’inscription ou encore des PAE (programme annuel de l’étudiant·e) ? Notre juriste se déplacera à 3 reprises sur le campus pour t’aider dans tes démarches et répondre à tes questions les vendredis 23/09, 07/10 et 14/10 de 9h00 à 17h00 au bureau de l’AGW (AGL de Woluwé).

Afin de faciliter au mieux l’aide offerte par notre juriste, pense à rassembler et apporter avec toi tous les documents et les preuves de tes démarches et de tes échanges (mails, photocopies, photos, screenshots, etc.).

Pour nous contacter, plusieurs canaux :

  • Téléphone : +32 10 45 08 88
  • Mail : recours@aglouvain.be ou ymatthis@aglouvain.be
Cover recherche jobistes

L’AGL recrute deux jobistes ! (Terminé)

L’AGL recrute, comme chaque année, deux jobistes dédié·es à la gestion de la location de nos salles. Nous recrutons cette année deux profils différents : un·e responsable logistique et un·e délégué·e administrative.

Dans les deux cas, l’embauche se fera du 1er septembre 2022 au 31 décembre 2022 puis du 1er février 2023 au 31 mai 2023 à raison de 12h par semaine (salaire horaire calculé sous le barème de la commission paritaire 329.02).

**

FONCTIONS DU·DE LA JOBISTE RESPONSABLE LOGISTIQUE :

  • La gestion des réservations et des contrats de location.
  • La réalisation d’états des lieux d’entrée et de sortie.
  • La remise et la reprise des clés aux locataires.
  • La gestion de l’agenda des locations et des états des lieux.
  • Travail d’équipe avec le·la responsable de l’administratif des salles.
  • Travaux mineurs dans les salles.

Intéressé·e ? Postule vite via le formulaire disponible en cliquant sur le lien ci-dessous avant le lundi 31/8 :

Offre job étudiant : responsable logistique

**

FONCTIONS DU·DE LA JOBISTE DÉLÉGUÉ·E ADMINISTRATIF·VE :

  • La gestion des réservations en ligne, des mails et de l’agenda des locations.
  • La comptabilité (en ce compris la facturation, la restitution des cautions et la tenue du compte bancaire). 
  • La communication en amont et en aval avec les locataires.
  • La rédaction d’un rapport détaillé des activités de chaque salle.  
  • Travail d’équipe avec le·la responsable logistique des salles.

Intéressé·e ? Postule vite via le formulaire disponible en cliquant sur le lien ci-dessous avant le lundi 31/8 :

Offre job étudiant : délégué·e administratif·ve

Tu as des questions ? Contacte-nous par mail à agl@aglouvain.be

 

Elections étudiantes 2022, annonce des résultats

Élections étudiantes 2022 : Fin du scrutin et annonce des résultats

Ca y est le scrutin est officiellement terminé et bonne nouvelle nous avons atteint le quorum avec 21,22% de taux de participation.

La commission électorale vous donne donc rendez-vous ce vendredi pour la traditionnelle annonce des résultats des élections ! ✅🥳
Programme :
• 9h00 (Leclercq 82) : dépouillement. 📤
• 12h30 (Ratatouille) : annonce officielle des résultats accompagné d’un petit drink. 🥂

Cet événement est bien entendu ouvert à tous·tes, tant candidat·es que votant·es.

Lien de l’événement : https://fb.me/e/58xilAJWi

comite agl 2019-2020

Comité 2019-2020

L’AGL fonctionne au jour le jour grâce au Comité. Celui-ci regroupe une quinzaine d’étudiant·e·s, désigné·e·s par le Conseil AGL pour un an, sur base d’un programme. Il constitue l’instance exécutive de l’AGL. Il se réunit environ une fois par semaine. Il est le porte-parole de l’AGL et des étudiant·e·s de l’UCL et dispose d’un pouvoir d’initiative politique.

Les missions du comité sont notamment :

  • la gestion quotidienne de l’AGL ;
  • la mise en pratique des décisions du Conseil ;
  • la coordination de la représentation étudiante ;
  • la coordination de projets menés par l’AGL ;
  • les contacts réguliers avec les autres collectifs étudiants.

Retrouve les anciens comités ainsi que l’historique de l’AGL !

Président : Arnaud Huberty

Secrétaire Général : Mathilde Fraipont

Vice-président Enseignement : Henry Maes

Vice-président Multisite : Baptiste Van Tichelen

Vice-présidente social : Simon Geshef

Vice-présidente TE : Orane Caryn

Tresorier : Martin Pasture

Responsable Ouverture Sociétale : Dorsan Van Cutsem

Responsable Communication : Soline Schreuer

Responsable ANIM : Robin Josse & Jean-Gabriel Sore

Responsable PEPS/HTM : à pourvoir

Responsable Inclusivité : Egide Izere

Responsable RMI : Marie Buhr

Responsable communautaire : Mehdi Pire

Responsable formation : Dieu-Donné Mwiseneza

Responsable Infrastructures : Chiara Stassi

Présidence du conseil : Limor Aharon et Sarah-Christelle Derkenne

Comité 2018-2019

L’AGL fonctionne au jour le jour grâce au Comité. Celui-ci regroupe une quinzaine d’étudiant·e·s, désigné·e·s par le Conseil AGL pour un an, sur base d’un programme. Il constitue l’instance exécutive de l’AGL. Il se réunit environ une fois par semaine. Il est le porte-parole de l’AGL et des étudiant·e·s de l’UCL et dispose d’un pouvoir d’initiative politique.

Les missions du comité sont notamment :

  • la gestion quotidienne de l’AGL ;
  • la mise en pratique des décisions du Conseil ;
  • la coordination de la représentation étudiante ;
  • la coordination de projets menés par l’AGL ;
  • les contacts réguliers avec les autres collectifs étudiants.

Retrouve les anciens comités ainsi que l’historique de l’AGL !

 

Présidente : Anaïs De Munck

Secrétaire Générale : Eleonore Haddioui

Vice-président Enseignement : Mathilde Fraipont

Vice-président Multisite : Wallerand d’Ydewalle

Vice-présidente social : Limor Aharon

 

Tresorier : Mehdi Pire

 

Responsable Transition Ecologique : Julien Van Overstraeten

Responsable Ouverture Sociétale : Simon Geshef

Responsable Communication : Rebecca Ballou & Laure Rulmont

Responsable ANIM : Sebastien Kudas

Responsable PEPS/HTM : Olivia Eloy

Responsable Inclusivité : Ida Bomolo

Responsable RMI : poste à pourvoir

Responsable communautaire : poste à pourvoir

Responsable formation : poste à pourvoir

 

Présidence du conseil : Célestine Moreau, Henry Maes, Dieu-Donné Mugesiwa

 

 

 

 

 

Résultats Elections AGL 2017

Avant le dépouillement, la Commission Electorale a été informée de six votes litigieux. L’Auditeur a confirmé que les protections ont été activées avec succès, que le problème a été circonscrit dans l’heure et qu’il n’a pas affecté le processus électoral.

Dès lors, la Commission a décidé de procéder au dépouillement en écartant les votes litigieux. Elle attend un rapport plus détaillé de la part de l’Auditeur dans un soucis de transparence.
La Commission transmettra des recommandations pour améliorer encore le processus à l’avenir.
 
Vous les attendiez tous, ils sont arrivés, ce sont les résultats!