Ce mercredi, Wendy a un kot… sur la Place de l'Unif !

Sauvez Wendy

Fin octobre, la FEF et l’AGL ont réalisé une grande enquête sur le coût des études à Louvain-la-Neuve. Vous souhaitez en connaître la teneur ? Les résultats seront communiqués en grande pompe ce mercredi Place de l’Université à 13h. Plus d’un millier d’étudiants ont été interrogés, et l’enquête révèle que la problématique majeure des étudiants est le LOGEMENT. Le logement coûte cher à l’étudiant néo-louvaniste : confronté à une situation de pénurie, il n’a d’autres choix que de louer un kot cher et parfois en mauvais état. Heureusement, il y a les kots UCL : les meilleurs prix, avec un service de qualité et un état général tout à fait convenable. On se les arrache !

Coïncidence du calendrier : un comité d’investissement de l’UCL se réunit fin du mois pour décider de l’affectation de 450 nouveaux logements à construire. Seront-ils des logements UCL ? Réponse des autorités : pas encore connue. Réponse étudiante : ils doivent l’être TOUS ! Notre position est claire : alors que l’enquête a révélé qu’un logement privé coûte en moyenne 1280€ de plus qu’un logement UCL sur une année, nous voulons des logements UCL! Pour être entendus et pour que l’UCL ose ce choix politique, ce mercredi, de 12h à 16h, les étudiants investissent la Place de l’Université avec des tentes et des stands d’info.

Cette action s’inscrit dans la campagne Sauvez Wendy, lancée par la FEF et soutenue à 100% par l’AGL. Wendy est étudiante. Le coût des études, elle le connaît. Et à Louvain-la-Neuve, sa plus grande difficulté, c’est de payer son kot privé ! Pour sauver Wendy, l’UCL sait ce qui lui reste à faire…

Contacts presse :

  • Céline Urbain – Vice-présidente de l’AGL en charge des affaires sociales, Organisatrice Brabant Wallon de la FEF – 0492/27.87.53
  • Marc Magnery – Président de l’AGL – 0474/96.46.97
  • AGL – 010/45.08.88 – permanents@aglouvain.be

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 + sixteen =