C'est la rentrée pour l'AGW !

AGWAprès avoir été lancée l’an dernier, l’AGW débarque à nouveau à Woluwé pour permettre aux étudiants d’être les acteurs de la vie de notre site.

Que vous soyez kapistes, membres d’un cercle, conseillers, délégués, ou simplement étudiants à l’UCL ou en hautes écoles, vous êtes tous invités à nous rejoindre autour d’un souper le dimanche 3 Octobre, à 19h00 à la salle Carrefour.

L’AGW (Assemblée Générale des étudiants de Woluwé) veut rassembler tous les étudiants de Woluwé qui ont des projets et des idées pour améliorer la vie du site, ceux qui veulent rencontrer des gens de tous les horizons ou même ceux qui réalisent déjà de nombreuses choses et qui sont prêts à en faire profiter le plus de monde possible.

Si toi aussi tu en as marre des aberrations et autres inégalités qui touchent les étudiants, avec ces auditoires surpeuplés, cette inconnue qu’est le numerus clausus et l’incertitude des stages futurs, tu veux enfin éclaircir les choses ! Tu es délégué, tu te sens un peu perdu dans tout ce que tu as à faire, et tu souhaites découvrir comment ils font dans les autres années ?

Tu ne comprends pas pourquoi tu n’as pas reçu de bourse alors que tu dois travailler toute l’année pour payer tes syllabus, squelette et minerval ? Ou alors, ton truc à toi, c’est la multiculturalité, tu veux échanger couscous, moambe et moules-frites, mais que tu ne sais pas comment t’y prendre pour rencontrer tous ces gens venant d’horizons lointains?

Si, depuis que tu es à Alma, tu rêves de voir fleurir des activités : visiter Anvers, faire une cueillette de champignons ou la traversée de la Manche en kayak mais que tu n’as pas vraiment  le temps d’organiser tout ça sans main d’oeuvre? Tu viens d’arriver dans un KAP, tu débordes d’idées mais tu ne sais pas comment les mettre en oeuvre?

Tu adores peindre, sculpter, dessiner et modeler mais tu cherches désespérément quelqu’un qui partage ta passion? Quand tu sors, tu cherches un endroit pour écouter une musique non commerciale? Tu regrettes le temps où tu avais une troupe de théâtre, ou alors tu veux lancer un groupe de musique?

Ton truc à toi c’est l’écologie! Marre de voir qu’il n’y a pas assez de poubelles de tri, ces kots au simple vitrage et ces 20,000 gobelets jetés à chaque mémé? Tu ne comprends pas pourquoi le ticket de métro est si cher et regrettes de ne pas avoir de place où mettre ton vélo?

Tu as d’autres idées? Mais peut-être que tu n’es ni membre d’un cercle, ni dans un kot-à-projets ou à l’AGL et que tu as l’impression que tu es seul pour les réaliser ?

L’AGW est alors faite pour toi ! L’enseignement, la culture, la communication, le social, l’environnement, l’animation… Autant de sujets qui ne demandent qu’une chose : que tu y ajoutes ta touche personnelle!
Que tu veuilles donner ton idée, rencontrer d’autres personnes, trouver de l’aide ou te mettre au courant de ce qui se passe, nous te donnons rendez-vous pour un souper gratuit le dimanche 3 Octobre à 19h00 à la Salle Carrefour.
! Pense à apporter une assiette et des couverts !

Le Pharma, la Mémé, l’AGL, le SPIX et l’Organe

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

sixteen − five =