Commission DD

La comDD s’articule en deux pôles :

Les GROUPES DE TRAVAIL, internes à la commission sont des GT créés pour bosser sur un sujet précis dans l’université. Les actions qui y sont réalisées sont internes à l’université. (souvent, existence d’interactions entre les projets des GT et des mandats externes)

Les MANDATS EXTERNES ont pour but de mettre en place des actions entre l’AGL et différents acteurs pouvant avoir une influence sur le DD à différentes échelles. Contact avec les autorités de l’UCL, avec les habitants de LLN, les autorités communales,… Vous pouvez choisir de vous y investir pour tenter de faire bouger les choses au sein de votre unif ET dans votre ville.
Il existe un grand nombre de mandats externes, repris dans le guide du mandataire. Seuls certains sont intéressants pour le DD. Par exemple, le mandat de reconduction des KAP’s de Louvain n’est pas une priorité pour nous. Par contre, le mandat dans les restos U est intéressant car il nous permet d’assurer une représentation étudiante dans le groupe de décision des restos U et d’insérer des objectifs durables (plus de produits de saison,…) dans ces mêmes restos.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seventeen + thirteen =