Comment l'AGL fait-elle sa pub ?

La communication de l’AGL a été dernièrement planifiée dans la toute nouvelle Commission Communication (CoCom). Au sein de cette commission, nous avons isolé quatre axes sur lesquels nous allons devoir agir. Le rôle de la CoCom est donc de plancher sur des moyens concrets et réalistes à mettre en place sur le terrain dans le but de satisfaire chacun de ces axes.

Autrement dit, nous devons premièrement augmenter la visibilité de l’AGL. Cela va du port du pull AGL à une amélioration de la visibilité du bâtiment en passant par la présence des conseillers aux séances d’accueil des premières Bacs.

Deuxièmement, il faut une meilleure communication de l’AGL vers les étudiants. C’est dans ce cadre que nous développons un projet de Newsletter (qui serait accompagné d’une vidéo) et que nous sommes occupés à relooker le site web de l’AGL.

Troisièmement, les étudiants ont besoin d’avoir une communication facilitée entre eux et l’AGL. C’est pourquoi il faut que nous puissions imaginer des moyens qui permettraient aux étudiants de nous faire savoir le plus aisément possible leurs besoins et leurs requêtes. Pour terminer, nous sommes conscients que repenser et préparer la communication des élections étudiantes d’avril est essentiel. Une bonne communication lors cette période est cruciale et doit être à la hauteur de l’importance qu’ont ces élections. Un des objectifs clairs de cette année est ainsi de pouvoir voter par Internet. C’est donc dans ces quatre axes que nous allons travailler la communication de l’AGL cette année afin d’opérer un travail d’information, de conscientisation et de mobilisation optimal auprès des étudiants de l’UCL.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fifteen + eighteen =