Conférence de clôture des États Généraux de l'Animation (EGA)

Comme vous le savez tous, les Etats Généraux de l’Animation arrivent dans leur phase finale (pour plus d’infos concernant les EGA voir : la page consacrée aux EGA). Afin de clôturer ces EGA, les responsables de l’Animation (GP Animation) vous invite à participer à la conférence de clôture qui aura lieu le mercredi 28 avril 2010 au DOYEN31 à partir de 18h30.

Cette conférence est ouverte à l’ensemble des étudiants. Que vous soyez membre d’un collectif étudiant ou non, ou bien que vous ayez participé ou non aux commissions de travail des EGA, vous êtes tous les bienvenus car votre avis nous intéresse. En effet, durant cette conférence, votre rôle sera double. D’une part, vous aurez l’occasion de voter pour influencer l’avenir de l’Animation sur LLN ; d’autre part, votre présence permettra de donner, aux autorités de l’UCL, une image forte et légitime de l’Animation et de sa prise en main.

 

Comment va se dérouler la soirée ?

Tout au long de la soirée, un membre de chaque commission de travail (8 au total) viendra présenter le rapport final de sa commission devant l’auditoire. A la fin de chaque présentation, nous procéderons à un vote. Celui-ci se fera pour chacune des propositions faites par la commission de travail (+/- 4 propositions par commissions). Ce vote aura pour objectif d’avaliser ou de rejeter la proposition quant à sa mise en œuvre au niveau de l’Animation.

Le vote le plus important sera celui pour la création du futur Conseil de l’Animation. Le Conseil de l’Animation, s’il est accepté, sera une instance qui aura pour but de réfléchir aux problématiques liées à l’Animation et d’y trouver des solutions. Elle sera également une instance consultative vis-à-vis des autorités de l’UCL.

 

Drink

Etant donné que la conférence commence assez tôt, et pour que vous puissiez vous alimenter, nous ferons une pause vers 20h durant laquelle un « drink » vous sera servi. Néanmoins, la conférence risque de durer assez longtemps donc n’hésitez pas à prendre votre casse-croûte avec vous pour la pause.

 

Afin d’assurer la réussite complète des Etats Généraux de l’Animation, nous comptons sur votre participation à la conférence de clôture ce mardi 27 avril. N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous.

En vous remerciant d’avance pour votre participation,

Samuel Balseau, chargé de mission pour les Etats Généraux de l’Animation (sbalseau@aglouvain.be)

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seven + 4 =