Communiqué de presse : Indignation de l'AGL face aux abus commis lors de la « nuit sans animation »

Communiqué de presse AGL du vendredi 21 octobre 2011:

Ce jeudi 20 octobre 2011, l’animation étudiante a fait une grève afin de protester contre une politique de la ville qu’ils jugent « trop sévère et stigmatisante à leur égard » et montrer la nécessité d’une animation organisée et gérée de manière responsable.

  • L’Assemblée Générale des étudiants de Louvain condamne fermement les nombreux abus qu’il y a eu lors de cette « guindaille sauvage » et regrette que ces abus aient détérioré l’esprit pacifique dans lequel la contestation avait été pensée par les responsables de l’animation.
  • Au nom de l’ensemble des 30.000 étudiants de l’Université catholique de Louvain, l’AGL exprime son indignation et ses plus profonds regrets aux ouvriers communaux et aux employés UCL qui ont nettoyé depuis l’aube les ordures dispersées par certains étudiants à différents endroits du campus de Louvain-la-Neuve.
  • L’AGL regrette également que d’autres personnes aient pâti des abus commis lors de cette grève et en particulier : les habitants, le personnel de l’UCL, les employés du site et les étudiants non concernés par le monde de l’animation.
  • L’AGL salue toutefois l’esprit de dialogue qui caractérise les principaux responsables de l’animation depuis le début de l’année et leur prise de conscience des différents intérêts en présence, symbolisés notamment par les slogans scandés lors des manifestations des acteurs de l’animation tels que « étudiants, habitants, tous ensemble ».
  • L’AGL appelle d’urgence à un dialogue entre la ville, les habitants et les étudiants qui, seul, pourra permettre de concilier l’ensemble des intérêts en présence et permettra à toutes ces composantes du site de Louvain-la-Neuve d’amener le meilleur d’elle-même dans la construction conjointe de cette ville au caractère unique.

 

David Mendez Yepez

Contact: president@aglouvain.be

0499/303729

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seventeen − 15 =