Journée de la femme

A l’AGL aussi, la journée de la femme est l’occasion de nous questionner quant à la présence féminine au sein du conseil, et de ce fait à la représentativité de celui-ci vis-à-vis de la population universitaire : la population étudiante de l’université est faite de 60% de femmes alors qu’au sein des conseillers AGL, nous n’en retrouvons déjà plus que 30% et moins de 25% (5/22 ) au sein du comité AGL !

Cette année, nous aimerions faire évoluer cette proportion et pourquoi pas, d’ici quelques années, arriver à avoir une parité au sein du conseil et du comité. C’est pourquoi, si tu es une fille, nous t’encourageons à te porter candidate aux prochaines élections étudiantes (fin des candidatures ce lundi 12 mars).

Il y a plein de choses à faire à l’AGL et il n’y a pas de raison que l’on se passe de la moitié des talents de la population universitaire pour les mettre en place ! Tu es sceptique ? Sache qu’un groupe de filles vient d’être lancé et qu’il se fera un plaisir de t’accueillir et d’éventuellement t’aider lors de tes premiers pas !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × three =