L’agrément de l’Association des établissements d’enseignement en vétérinaire n’est-il pas indispensable pour la validité de nos diplômes ? Qu’est-ce que exactement cette Association ? Quel rôle joue-t-elle dans la délivrance de nos diplôme ?

L’AEEEV est une structure associative privée (qui ne dispose d’aucune reconnaissance publique) qui va agrémenter les établissements d’enseignement sur base du volontariat, dans l’idée de créer une “Union européenne des vétérinaires”.

Dans le cadre du processus de Bologne, une réglementation européenne, la directive 2005/36/CE, a été adoptée pour organiser la reconnaissance des qualifications professionnelles au sein de l’Union. Ainsi, pour qu’un diplôme de médecine vétérinaire délivré en Belgique puisse être valablement reconnu à l’étranger, il doit avoir été délivré au terme d’une formation respectant des critères minimaux prévus dans la directive et ses annexes.

 

L’AEEEV reste un organisme privé, c’est à dire que malgré le fait qu’elle puisse attribuer des certificats de qualité, elle n’est donc pas indispensable pour la validité des diplômes.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seventeen − 14 =