La Poste – Étudiants de l’UCL: Dialogue musclé ?

Les étudiants de l’Assemblée Générale des étudiants de Louvain (AGL) ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour revendiquer la réouverture d’un bureau de Poste à Louvain-la-Neuve. Petite visite à Johny Thijs en perspective…

 

Bien qu’informés du lancement par la Poste d’une discussion avec les autorités communales et universitaires, l’AGL estime qu’il est urgent de rouvrir dans les délais les plus brefs le bureau de Poste tant attendu par l’ensemble des acteurs évoluant sur le site de Louvain-la-Neuve.

C’est la raison pour laquelle ce mardi 13 octobre à 14h30, l’AGL passe à l’action en venant exprimer en direct (au Centre Monnaie) l’ensemble de ses revendications à Monsieur Thijs. Ceci constitue une action préalable à toute autre manifestation de plus ample envergure, si jamais la direction de la Poste refusait de tenir compte de nos besoins (cf. la lettre adressée à Monsieur Johny Thijs en annexe).

Pour rappel, beaucoup d’actions citoyennes ont vu le jour au cours de ces derniers mois à Louvain-la-Neuve, pour le maintien du bureau de Poste dans cette ville spécifique. Une permanence quotidienne se tient toujours devant l’ancien bureau de Poste pour recueillir non seulement les signatures pour la pétition (aujourd’hui plus de 14000 signatures !) et les doléances et questions des citoyens.

Si satisfaction n’est pas donnée aux principales revendications – qui somme toute sont tout à fait normales dans le cadre du service rendu au public, de nouveaux « voyages » seront entrepris au siège social de la Poste ou ailleurs, parce que les étudiants sont convaincus qu’ils défendent le patrimoine acquis par des générations entières de concitoyens.

 

Contacts presse :

Marc Magnery, Président – 0474/96.46.97

Thomas Moreau, Secrétaire général – 0475/25.42.93

AGL – 010/45.08.88 – contact.presse@aglouvain.be

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 + ten =