L'AGL, c'est quoi?

L’Assemblée Générale des étudiants de Louvain est là pour porter la voix des étudiants dans l’université. Mais concrètement, à quoi ca sert ? Petite séance de questions/réponses.

Quels sont les objectifs de l’AGL ?
Informer les étudiants de leurs droits, de l’actualitéestudiantine et UCLienne, de leurs devoirs, etc. !
Défendre les étudiants en veillant au respect des règlements, etc.
Soutenir les étudiants dans leurs démarches personnelles liées aux cours ou à la vie de tous les jours etc.
Représenter les étudiants au sein des instances universitaires.

Mais encore ? Qui en fait partie en fait
L’AGL ce sont donc des gens motivés, qui ont été élus ou non lors des élections étudiantes, qui veulent essayer d’améliorer l’université pour les étudiants.

On y travaille en petits groupes (commissions) sur des questions très concrètes en rapport avec le quotidien des étudiants (le logement, les restos U, le tri des déchets, etc.). Ces commissions peuvent encore se diviser en groupes de travail (GT) pour traiter des sujets plus précis. Par exemple, la commission développement durable se divise elle même dans les GT « Tri des déchets », « supports de cours » et « économie d’énergie ».

Certains membres de l’AL représentent également les étudiants dans différents conseils ou commissions de l’université, comme le conseil d’administration, l’ILV, ou le service des sports…

 

(extrait de la Savate de septembre 2011)

 

L’AGL est ouverte à tous : il ne faut pas être élu pour participer dans des projets concrets ! N’hésite plus, écris nous un petit mail à agl@aglouvain.be .

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seven + 13 =