La commission
Transition écologique

La Commission Transition écologique est un organe composé de groupes de travail et de mandats externes dont la mission est de sensibiliser et appuyer les autorités sur la nécessité de faire de Louvain-la-Neuve une ville propre, saine et écoresponsable.

  • Les groupes de travail, internes à la commission sont des GT créés pour travailler sur un sujet précis au sein de l’université. Les actions qui y sont réalisées sont donc internes à l’université. Différents projets furent créés à l’issue de toutes ces réflexions : distributeurs équitables, fontaines à eau, Jeudi Veggie, Fossil Free,… Retrouve tous ces projets dans les actualités ci-dessous !
  • Les mandats externes ont pour but de mettre en place des actions entre l’AGL et différents acteurs pouvant avoir une influence sur la Transition écologique à différentes échelles.
commission-TE

Les membres de la commission

Si les questions d’enseignement t’intéressent, si tu veux donner ton avis sur ces thématique, si tu souhaites t’investir dans des projets ou proposer de nouvelles idées, ou si tout simplement tu veux avoir plus d’informations, tu peux contacter :

Orane Caryn

Vice-Présidente Transition Écologique
-
Contact : ocaryn@aglouvain.be