Nos trois permanent·e·s, Donatienne, Frédérique et Florentin, sont là pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter ou à venir leur rendre visite pendant leurs heures de permanence !

! ATTENTION ! 

En raison du coronavirus les bureaux de l’AGL seront fermés à partir du lundi 16 mars. 

Les permanent·e·s restent toutefois à votre entière disposition par mail afin de répondre au mieux à toutes vos demandes dans les meilleures conditions possibles.

Merci pour votre compréhension !

#SerronsNousLesCoudes

donatienne van den abeele - permanente AGL

Donatienne Van Den Abeele

Permanente en charge des questions juridiques

dvandenabeele@aglouvain.be


Horaire de permanence

Mardi: 8h00 à 16h00
Jeudi : 8h00 à 16h00
Vendredi : 8h00 à 16h00

fred

Frédérique Marsin

Permanente en charge de la coordination, la location des salles, RH et trésorerie

fredmarsin@aglouvain.be


Horaire de permanence

Lundi : 8h00 à 12h00
Mardi : 9h00 à 17h30
Mercredi : 9h00 à 17h30
Jeudi : 9h00 à 17h30
Vendredi : 8h00 à 12h00

Florentin D'Henau

Permanent en charge du graphisme, de la communication et du site web

fdhenau@aglouvain.be


Horaire de permanence

Lundi : 9h00 à 17h30
Mardi : 9h00 à 17h30
Mercredi: 9h00 à 17h30
Jeudi: 9h00 à 17h30

LeS PERMANENT·e·s

Le rôle de nos permanent·e·s est d’aider au bon fonctionnement de l’AGL. Ils accomplissent un travail varié :

  • Un travail de fond sur des dossiers relatifs à l'enseignement supérieur et à l'université en général (décret paysage, organisation des études, social, développement durable, qualité de l'enseignement, gouvernance,...).
  • Une aide juridique aux étudiant·e·s qui en font la demande.
  • Une aide à la préparation de notes, rapports, communiqués de presse, discours et positions politiques.
  • Un soutien administratif aux représentant·e·s étudiant·e·s : centralisation et diffusion de l'information, archivage, secrétariat, rédaction de procès verbaux, accueil,...
  • Un travail de communication : maintenance du site internet, coordination des réseaux sociaux, rédaction d'articles, de fascicules et de guides, mise en page et réalisation de visuels, aide et coordination de campagne de promotion et/ou de sensibilisation,...
  • Un soutien à l'organisation d'événements et activités (colloques, formations, élections étudiantes,..)
  • Un rôle de conseil et d'appui aux représentant·e·s étudiant·e·s.