Le 15 mars, ramène ta tente chez Dynamic Immo

Les étudiants locataires de l’agence Dynamic Immo, le Syello et l’AGL… camperont rue de la Gare le MARDI 15 à 12h !

Pourquoi un LOGEMENT décent et la fin des pratiques abusives de la part des agences !

Concrètement

Mardi 14 mars à partir de 12h, ce sera le moment d’agir ! Qu’est qu’on fait ? Quoi de plus symbolique que des étudiants qui dénoncent les pratiques abusives d’une agence campant devant celle-ci ? Alors, mardi, ramène ta tente! On envahit la rue de la gare avec des tentes afin de médiatiser un maximum l’événement, pour mettre un maximum de pression sur l’agence dans l’objectif qu’elle apporte une réponse concrète aux revendications des locataires.

Action tentes 2009

Qu’est-ce que tu peux faire ?

  1. On compte évidemment sur ta présence mardi à partir de midi et au moins sur le temps de midi ! Essaye de ramener une tente! (Peux-tu confirmer que tu amènes une tente par email? coldenhove@aglouvain.be)
  2. Inviter tes potes via Facebook !

 

 

Pourquoi ?

Suite à l’incendie du mois de janvier et à de nombreuses pratiques abusives de la part de l’agence, nous avons décidé de bouger! L’élément déclencheur de cette mobilisation a bien entendu été l’incendie qui s’est déclaré la nuit du 11 au 12 janvier dans la rue des Bruyères.

Après cet incendie, les étudiants ont constaté que certaines normes de sécurité garanties dans les contrats n’étaient pas respectées. En effet, dans un certain nombre de kots, il n’y avait ni alarme incendie, ni couverture anti-feu, ni extincteur,…

A présent, concrètement après cet incendie, les étudiants attendent de la part de Dynamic Immo des efforts et la régularisation des normes de sécurité et de salubrité de leur logement. Ceci est en effet une obligation légale et contractuelle.

Les étudiants demandent également une amélioration du système du suivi des demandes, le remboursement à temps des garanties et l’entretien du mobilier des kots.

Ils espèrent en outre être dédommagés, au niveau du payement des loyers (pour la période où les kots n’ont pu être occupés), d’Internet (qu’ils payent toujours), des dégâts matériels éventuels…

Par ailleurs, les étudiants demandent l’installation d’un réel numéro d’urgence. En effet, celui mis en place s’avère inefficace puisqu’il ne nous permet pas de vous appeler en cas de réel problème.

Plus d’info?

syello@aglouvain.be ou Yan: 0494/691799

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twelve + 13 =