Le Conseil

Les élections étudiantes mettent en place le Conseil de l’AGL regroupant 84 conseiller·ère·s, représentant·e·s élu·e·s, issu·e·s de toutes les facultés et réparti·e·s proportionnellement au nombre d’étudiant·e·s de chaque faculté. Ce conseil constitue une sorte de « parlement étudiant ».

Il se réunit au minimum une fois par mois. Lors de ces réunions, sont présents : les conseillers·ère·s, les membres du comité ainsi que d’éventuelles personnes invitées. Toutefois, il est important de savoir que tou·te·s les étudiant·e·s de l’UCLouvain qui le désirent peuvent assister aux réunions du Conseil.

La première tâche post-électorale qui incombe au Conseil est d’élire le Comité. Celui-ci est l’organe exécutif de l’AGL. Il en organise la gestion quotidienne en suivant les décisions débattues et décidées en Conseil.

Par la suite, le Conseil décide des orientations globales concernant les prises de position défendues par la représentation étudiante tant au niveau académique que social et les options choisies pour résoudre les problèmes des étudiant·e·


 Consulter les procès verbaux

 Consulter le règlement d'ordre intérieur (ROI)

 Contacter la Présidence du Conseil

Missions du conseil

Initiative

Le Conseil a une fonction d'initiative par la proposition de sujets à traiter en réunion.


Information et présence sur le terrain

Les conseiller·ère·s sont à l'écoute des problèmes qui se posent au sein de la communauté étudiante.


Participation aux activités et projets de l'AGL

Le Conseil élit un Comité sur base d'un ticket déposé et présenté pendant la séance.


Suivi des dossiers

Il exerce une fonction politique et fait le suivi des dossiers traités par l'AGL.


Compétences du conseil


  • L'approbation et la modification des statuts de l'AGL
  • La nomination, la révocation et la décharge des membres du Comité
  • La nomination des mandats externes
  • Le contrôle du Comité et des mandataires externes
  • La définition des orientations générales des actions de l'AGL
  • L'approbation et la surveillance des comptes et des budgets
  • La dissolution volontaire de l'association


Procès verbaux


Les différents documents votés lors des Conseils AGL sont disponibles ici ! S'il en manque vous pouvez toujours le demander par mail à agl@aglouvain.be


2022-2023

2021-2022

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