Les étudiants ? Apparemment, pas d’assez bons clients pour la Poste !

L’Assemblée Générale des étudiants de Louvain (AGL) s’oppose à la décision de la Poste quant à la fermeture du bureau de Louvain-la-Neuve. Ce mercredi 19 août, la rencontre avec la direction de la Poste a produit des résultats totalement insatisfaisants.

 

Le fait que nous soyons plus de 20 000 étudiants présents sur le site de Louvain-la-Neuve n’intéresse pas la Poste : nous ne sommes apparemment pas une tranche de population attirante du point de vue de la rentabilité.

Pourtant, l’on peut trouver parmi les étudiants louvanistes de nombreux utilisateurs du bureau de la Poste, dont la demande dépasse les services offerts par les seuls points poste. Alors que ces derniers ont déjà été lancés, la file ne désemplit pas au bureau de la Grand Place. Que ce soit les étudiants étrangers, pour l’envoi de colis ou d’argent dans leur pays d’origine, ou les étudiants belges, pour le paiement du loyer de leur kot ou pour la réception d’un recommandé, le bureau de Poste de Louvain-la-Neuve revête une importance significative.

La majorité des étudiants utilise les transports en commun. Le coût du trajet jusqu’au bureau de Poste d’Ottignies entrainera ainsi une dépense supplémentaire dans des budgets souvent assez serrés. A quand le lancement d’une carte campus bureau de Poste?

 

Perte d’argent, perte de temps : les étudiants n’en veulent pas ! Nous soutenons fermement le mouvement citoyen qui occupe actuellement le bureau de la Poste, et envisageons une mobilisation étudiante plus importante si la décision de la direction, début de semaine prochaine, ne nous satisfait pas. Croire que fermer un bureau de Poste en pleine deuxième session va empêcher cette mobilisation est illusoire.

 


Contacts presse : Marc Magnery – Président AGL & Thomas Moreau – Secrétaire général AGL – 010/45.08.88 – agl@aglouvain.be

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nine − three =