Les étudiants étrangers

Les étudiants étrangers rencontrent souvent des problèmes très spécifiques (notamment pour la question des droits complémentaires). C’est pourquoi, ce n’est pas l’AGL mais la CGEI (Coordination Générale des Étudiants Internationaux) qui les représente à l’UCL.

 

La CGEI, c’est quoi ?

La Coordination Générale des Étudiants Internationaux est l’organe représentatif des étudiants internationaux de l’UCL auprès de l’Université. Dans son activité de représentation, elle s’attache à différentes thématiques : les conditions d’accès, les modalités d’accueil et de départ, les contenus des programmes et la pédagogie, la politique de coopération, les conditions de séjour, les relations avec le service de l’administration étudiante.

De plus, elle fait écho des avis, des prises de positions des étudiants internationaux sur les questions relatives aux pays étrangers, au développement et à certaines questions de société.

En outre, à la différence de l’AGL, la CGEI est également partie prenante de l’animation socio-culturelle et sportive du site de l’UCL.

Pour résumer, la CGEI c’est:  l’accueil des étudiants étrangers, la défense de leurs droits et un soutien dans leur intégration.

 

La CGEI, c’est qui ?

-> Pour en savoir plus, nous te laissons découvrir son site internet ici.

Tu t’en doutes, beaucoup de thématiques sont communes aux étudiants autochtone et allochtone, l’AGL et la CGEI se coordonne donc grâce à la présence de conseillers actifs dans la CGEI.

 

 


Actualités relatives aux étudiants étrangers

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × four =