Les partenaires

Les partenaires des AGL Days  

 

Le colloque est sponsorisé ou subsidié à 90 %. Le reste est pris en charge par l’AGL elle-même. Quant aux activités culturelles (concerts et cabarets) elles sont entièrement subsidiées. Outre les partenaires que nous citons ci-dessous, les Fonds d’Initiatives Pédagogique Etudiant de l’UCL (FIPE), Artefact (pour le cabaret à Woluwé) et notre sponsor « Ice watch » finance une grande partie du projet.

 

Les restos U, le service logement et UCL culture encadrent le projet

Notre objectif était prioritairement de travailler avec la communauté universitaire de l’UCL.

En collaborant avec les restos U, le service logement et UCL culture nous avons ressenti la vitalité que nous recherchions.

C’est dans un esprit constructif que nous avons pu collaborer avec les restaurants universitaires de l’UCL. L’ASBL nourrira en effet nos 40 invités et fera tout pour qu’ils se sentent bien à Louvain-la-Neuve. Par cette collaboration, les restos U montrent à quel point ils se sentent investis de leur mission pour l’université tourné vers les étudiants. Ils ne pouvaient passer à côté d’un projet comme les AGL Days qui font la fête au mouvement étudiant. Les restaurants universitaires sont bel et bien tourné vers le public universitaire et n’a d’autre mission que de le servir au mieux.

Le service logement nous permet de loger nos invités sans encombre et dans les meilleurs conditions possible. Nous remercions tout particulièrement Jean-Michel Leunens qui a pris notre événement au sérieux et qui a été à l’écoute de nos besoins lors de nos différents entretiens.

UCL culture soutiendra financièrement la dimension culturelle des AGL Days. Et nous les remercions sincèrement. Le concept même des AGL Days ne peut être appréhendé sans sa facette culturelle.

 

Le vice rectorat aux affaires étudiantes et la Chaire Hoover

Le vice rectorat a été à l’écoute de nos soucis et nous a soutenus tout au long de l’élaboration du projet. Nous avons ressenti le soutien du vice rectorat comme une épaule sur laquelle on pouvait compter en cas de coup dur.

La chaire d’éthique de l’UCL (la Chaire Hoover) apporte également sa contribution aux AGL Days puisque certaines conférences du colloque feront partie d’une activité de la chaire.

 

Les collectifs étudiants

Le Psycho, la Maf et Philo tout d’abord organiseront avec l’AGL la grande soirée de clôture des AGL Days le jeudi 5 mai. Dernière guindaille de l’année qui s’annonce d’ores et déjà anthologique.

Nous avons pu également compter sur les précieux conseils de l’Organe durant la construction du projet AGL Days.

Nous profiterons par ailleurs de l’action efficace du Kot Citoyen pour l’organisation de certaines conférences durant les AGL Days et de celle du Kot Erasmus pour ce qui est de loger nos invités. A signaler également l’engouement qu’ont eu les Kot sportifs et le service de sports de l’UCL pour les AGL Days. Si bien que le CSE Tournoi organisera un tournoi d’uni hockey sur la Place de l’université le jeudi 10 mars.

Enfin, le GCL et la FEDE se sont toujours montrés présents pour nous aider.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 + seven =