Les premières heures de l'AGW

Cette année, le Bureau AGL de Woluwe a lancé un nouveau projet : l’Assemblée Générale de Woluwe !

Waarom ? L’AGW a vu le jour suite à plusieurs constatations… À l’heure actuelle, les problématiques qui concernent Woluwe sont souvent bien différentes de celles de Louvain-la-Neuve (logement, animations, environnement, enseignement,…). Par ailleurs, les cinq mille étudiants de l’UCL à Woluwe sont plus nombreux que les étudiants des trois autres universités avec qui l’UCL va bientôt fusionner. Il est donc temps de nous assurer que nous nous ferons entendre comme site à part entière !

Comment alors ? L’AGW est composée d’une Assemblée, les Groupes d’action et le « Conseil des Quatre Sages ».

L’Assemblée regroupe les étudiants des Kot-à-projets, des 3 Cercles de Woluwe, de la CGEE (Coordination des Étudiants Étrangers), du Conseil AGL de Woluwe et de tout étudiant du site intéressé. Ils voteront les projets que les groupes d’action leur auront proposé.

Les Groupes d’Action c’est quoi ? Et bien, c’est tout le monde. Pour peu que tu sois intéressé de près ou de loin par ce qui se passe à sur le site d’Alma, tu es la/le bienvenue ! Ainsi, même les externes à l’UCL peuvent participer à ces espèces de Grands Forums durant lesquels les GA se réunissent pour élaborer et proposer des nouveaux projets. Lors du premier forum, six Groupes d’action ont vu le jour : les GA Environnement, Communication, Enseignement, Social, Culture et Animation. De nombreux étudiants des KAPS, des Cercles, de l’AGL, ou des externes à ces collectifs ont participé à la mise en place des GA et de leurs grands projets.

Enfin, le « Conseil des Quatre Sages » = représentant des cercles+ des kaps + de l’AGL + de la CGEE. Ces sages seront chargés de se réunir dans les situations nécessitant une décision urgente, ne pouvant attendre que l’Assemblée soit convoquée. Ils sont également chargés de coordonner et de motiver les groupes d’action…

Quand ça ? Les GA de l’AGW se sont réunis pour la première fois le 26 février 2010. L’Assemblée quant à elle devrait se réunir 2 fois par quadrimèstre.

Fini ? Les projets 2010 proposés par les GA de l’AGW seront bientôt disponibles dans votre Savate ou sur ce site !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 + 4 =