L'institutionnel

L’institutionnel est un domaine du travail de l’AGL qui l’a beaucoup occupé dernièrement. Qu’est-ce que c’est? Nous mettons derrière ce terme l’ensemble des réformes qui touchent à l’organisation et aux structures de l’université. Ainsi la plupart des grands chantiers de l’UCL ces dernières années, étaient d’ordre institutionnel: Le projet de fusion, le plan de développement ou encore l’élection du recteur au suffrage (soi-disant) universel. Et quand ce n’était pas l’ UCL la source, c’était le ministre de  l’enseignement supérieur comme c’est le cas avec le récent décret Marcourt, important dossier institutionnel s’il en est.

L’AGL n’a pas en tant que tel une commission ‘institutionnel’ cette année. Toutefois des groupes ad hoc sont mis sur pied pour chaque grande réforme. Ainsi au début de cette année académique 2012-2013 un groupe de travail sur l’avenir du plan de développement avait été mis sur pied et plus récemment a été créé un autre GT sur le décret Marcourt.

La personne référente à l’AGL en la matière cette année est François Braghini co-président de l’AGL. Tu peux le contacter à l’adresse suivante: fbraghini[at]aglouvain.be

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 + 15 =