Medin'Alma

Mercredi 7 octobre, le site de Louvain-en-Woluwe accueille le Medin’ alma. Cette toute jeune fête, surnommée la « petite sœur des 24 heures vélo » fête sa 5ème édition. Le médin’alma est né de l’envie de créer un événement phare qui permettrait de rassembler tous les intervenants du site. Cinq ans après, le pari est toujours sur la bonne route : en effet, le medin’ alma rassemble les étudiants de l’UCL, de hautes écoles : ISEI, IPL, Parnasse, des écoles primaires et plus largement les habitants des environs! Les kot à projet woluwéens sont évidemment de la partie !

La journée commence en mettant les enfants à l’honneur. Le pédiakot organise pour les jeunes élèves de l’école primaire une matinée bien animée. Le village des enfants offre, entre autre, un circuit de cuistax adapté, des ateliers grimage, djembe, un lâché de ballons, et même des démonstrations de secourisme (site médical oblige !), tout cela animé par le pédiakot et plein d’autres kots à projet qui viennent y mettre leur petit grain d’imagination.

A 13h, la presque mythique course de cuistax démarre pour 6h de parcours à roue rompue autour de tout le site de Woluwe ! Cette année, même l’AGL vient agiter ses mollets ! Comme aux 24 heures, certains cuistax sont « folklo », d’autres font la course ! Certains kots à projet sont représentés, le kot-é-monde organise par exemple un cuistax humanitaire : le tour coute un euro et les bénéfices sont reversés cette année à Asmaé, qui réalise des actions d’éducation au développement au Nord comme au Sud. .

En même temps, place Carnoy, s’ouvre un rodéo, un mur d’escalade, des combats de Sumo  ainsi que de nombreux autres stands des kots à projets et associations du site. Tout cela est mis en musique par le Courant d’air, bar alternatif à la guindaille qui nous propose Bai Kamara Jr ! A 15h, la grandiose bataille d’oreillers prend place !

Cette après midi est organisée par le dynamique kot CSE made in Woluwe !

Le soir, place au musik-alma ! Le musikot propose chaque année une affiche variée allant du rock au ska,  en passant par du jazz, de la musique française ou de la musique du monde… Ce festival a bien trouvé sa place dans la vie bruxelloise et prend chaque année un peu plus d’importance !

Cette année des groupes tels que the AIM, Clandestine, Papa Dada, Alpha 2.1, The Trees  et bien d’autres sont repartis en trois scènes sur tout le site.

Pour cette édition, l’écologie aussi essaie de s’inviter à la fête : gobelets recyclables, taxe écologique, … sont là pour que la fête reste légère !  De plus, coté alternative quelques kots à projet proposent des bars à cocktail et des bars sans alcool !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 × 4 =