Sport: Mens sana in corpore sano

Tous les ans, l’Université Catholique de Louvain envoie ses représentants affronter les membres des autres universités francophones de Belgique dans pas moins de vingt disciplines, de l’athlétisme jusqu’au water-polo. Afin d’éclairer les éminents lecteurs de la Savate, notre journaliste s’est aventuré au péril de sa vie dans les tréfonds de l’univers des équipes universitaires.

Voici Abrial Gilbert d’Halluin, 21 ans, qui nous vient de Normandie, il est étudiant en science politique et pratique le handball dans l’équipe universitaire de l’UCL.

La Savate : Quand as-tu commencé à pratiquer le handball et pourquoi as-tu rejoint l’équipe universitaire ?

A.G. : J’ai commencé le handball à 16 ans dans un petit club de province normande, le CSG (Club de sport Gravenchonnais). J’ai rejoint l’équipe car j’avais envie de continuer ce sport qui me tenait à coeur. J’aime particulièrement cette discipline car c’est un sport de contact et parce que l’esprit d’équipe est indispensable à toute victoire. L’idée est aussi de rester en forme grâce aux entraînements de notre coach, Hamza.

La Savate : Comment est l’ambiance dans le groupe ?

A.G. : Il y a vraiment un bon esprit. On est sérieux pendant les entraînements et les matchs, même si on peut se laisser aller à la déconnade de temps en temps .

La Savate : Tu as des ragots ?

A.G. : Ça ne se publie pas dans la presse…

La Savate : Quels résultats avez-vous eu les années précédentes ?

A.G. : Durant ma première année, nous avons été 1er Francophone et 2e Belge; la deuxième 2e Francophone et 3e Belge et l’année passée, 1er Francophone mais ça a été moins porteur au niveau national.

La Savate : Des projets pour l’année prochaine ?

A.G. : Continuer le hand-ball bien sûr! Mais vu que je continue mes études à Paris, je ne pourrai donc pas représenter l’UCL. Je songe aussi à pratiquer un deuxième sport. Étant un bon nageur, je me demande si je n’essaierais pas le water-polo dans un club parisien.

La Savate : Une dernière suggestion pour nos lecteurs?

A.G. : Si vous pensez avoir un bon niveau n’hésitez pas à consulter la liste des sports pratiqués par les équipes universitaires sur le site de l’UCL ci-dessous afin de prouver notre supériorité évidente sur la scène belge.

Plus d’informations sur le site de l’UCL : http://www.uclouvain.be/77813

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

14 + 8 =