Post-it : Est-ce que tu viens pour les vacances ?

Ça y est, le blocus est là ! Entre deux syllabi, vous pouvez vous offrir une petite pause pour organiser vos vacances. Car, le dernier examen terminé, vous avez décidé de ne pas vous morfondre à regarder la pluie de janvier tomber sur le lac de Louvain-la-Neuve, désespérément trop vide…  Et cette année, vous n’allez pas au ski, faute de budget ou d’envie. Voici quelques conseils pour des vacances de janvier originales !

 

Vacances découverte

C’est probablement ma formule préférée : armé de votre Guide du Routard et de votre ordinateur, vous cherchez un billet d’avion low cost pour une ville européenne. Madrid, Dublin, Tallin, Porto ou Vienne sont des destinations pour lesquelles il y a moyen de trouver une auberge de jeunesse qui vous logera à tout petit prix. Ensuite, selon votre caractère ou votre humeur, vous partirez à la découverte des curiosités historiques ou des bars traditionnels du coin.

 

Vacances nature/sportives

Équipé d’un bon sac à dos, d’une carte, et pourquoi pas de votre vélo, vous partez en randonnée avec quelques amis dans les Hautes Fagnes, à proximité de la frontière allemande. Entre la réserve naturelle, les magnifiques paysages et les petites villes de Malmedy et Eupen, il y a de nombreux chemins qui ne demandent qu’à être explorés à pied, en vélo ou en ski de fond. Et le soir, de retour au gîte, vous n’hésitez pas à faire la fête !

 

Vacances à la plage

Là, vous jouerez un peu au poker, car pour partir au chaud en janvier, il faut viser la Tunisie ou l’Égypte. Et si les voyagistes vous proposent des voyages « standard » aux alentours de 500€ la semaine, un ticket last minute peut s’avérer plus intéressant financièrement. Évidemment, il faut prendre le risque de ne pas trouver chaussure à son pied… ou de choisir une autre destination !

 

Vacances relaxation

Et pourquoi ne partiriez vous pas quelque jours en thalasso avec votre chéri(e) ? Après une session d’examens, rien de mieux qu’un bon bain à bulles ou un massage spécial ? Mais il est clair que le budget est plus conséquent !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ten + sixteen =