Présentation des AGL DAYS


Univers-cité, aujourd’hui et demain.


Quelle place pour l’étudiant dans tout cela?


Du 7 au 10 mars 2011, l’AGL organise les AGL DAYS. Ils se veulent un temps de partage entre étudiants issus de différentes associations du pays, avec des membres du corps académique de l’Université et la ville de Louvain-la-neuve. Ils entendent apporter une contribution à l’élaboration de perspectives nouvelles pour le mouvement étudiant dans toute sa pluralité.

Les thèmes abordée durant les AGL DAYS se développeront à fois dans un colloque et dans des conférences. Les tables rondes du colloque auront lieux durant la journée. Les étudiants seront invités à travailler sur des thématiques précises, pour lesquelles ils tenteront de dégager des pistes de solutions. Ensuite, seront proposées, tous les soirs, une série de conférences-débats, le but étant d’exposer et de confronter parfois plusieurs voix de spécialistes entre elles et avec celles des étudiants.

Seront abordés entre autres : les problématiques du logement étudiant, la démocratisation de l’enseignement, le processus de Bologne, le sport de haut niveau et l’enseignement supérieur, les universités et le développement durable, la place de l’enseignement dans les rankings

L’objectif est de donner la parole aux étudiants, acteurs de terrain, élus et universitaires sur des thématiques importantes pour le quotidien étudiant. Ce colloque vient à la suite de ce qui a été réalisé par l’AGL à plusieurs reprises et se veut être l’impulseur d’un mouvement plus large sur la place de l’étudiant dans l’Université et dans la ville dans laquelle il étudie.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 − 15 =