Prix Charlemagne pour le jeunesse européenne

Voici la lettre que nous avons reçu du prix Charlemagne pour la jeunesse européenne. Ils manquent encore de candidatures venant de Belgique: un super opportunité!


Madame,

Monsieur,

Bonjour,


La Sixième édition du Prix Charlemagne pour la Jeunesse européenne a été lancée en octobre dernier, http://www.charlemagneyouthprize.eu/view/fr/introduction.html

Il nous reste désormais encore un mois, jusqu’au 28 janvier 2013, pour l’introduction de candidatures.


Ce prix récompense des projets avec et pour des jeunes (16-30 ans) qui font la promotion d’une meilleure compréhension entre les peuples des différents pays et une identité européenne.  Parmi les projets sélectionnés, des programmes d’échanges pour le secteur de la jeunesse ou de l’enseignement, des projets artistiques, culturels ou Internet ayant une dimension européenne.

L’introduction d’une candidature se fait facilement par le site   http://www.charlemagneyouthprize.eu/view/fr/form.html;jsessionid=AEDA3EC6805522A47681878D42ABA831 .



Le Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne est organisé conjointement par le Parlement européen et la Fondation internationale du Prix Charlemagne d’Aix -la-Chapelle.  Vous trouverez les informations concernant ce prix en annexe.



Nous sommes à la recherche de candidatures belges pour ce Prix.  Nous savons que vous avez des nombreux contacts dans ce secteur et que vous connaissez probablement des initiatives intéressantes.  Pourriez-vous faire  connaître ce prix Charlemagne pour la jeunesse parmi vos contacts et filières ?  Ou mieux, motiver des initiatives à introduire une candidature ?



En attachement, je vous fais parvenir :

– un texte qui peut être inséré dans une publication ou sur un site web et le communiqué de presse contenant des informations utiles.

– le lien vers le « banner », le site du Prix et le formulaire électronique pour l’introduction d’une candidature.


Mon collègue Jos Bertrand est à votre disposition pour toutes informations supplémentaires, et également pour vous suggestions : joseph.bertrand@ep.europa.eu – 02 284 11 72



Meilleures salutations,

Judith Jassogne

Parlement  Européen
DG Communication
Bureau d’information en Belgique
Chargée de Relations Publiques

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × two =