Que deviendra la représentation étudiante après la fusion ?

Comme tu l’as peut-être déjà appris, les grands organes décisonnels des FUSL (Bruxelles), FUNDP (Namur), FUCAM (Mons) et UCL (LLN et LEW) se sont accordés pour fusionner en une seule entité au seuil de la rentrée académique 2010, l’entité en question s’appelant Université Catholique de Louvain (ben tiens!).

Au-delà des réserves que l’on peut nourrir quant à la maturité du projet de fusion, il s’agit maintenant pour les différentes structures de représentations étudiantes des 5 sites (le Centre d’Action Universitaire à Bruxelles, l’Assemblée Générale des Etudiants à Namur, les représentants étudiants des FUCAM et l’Assemblée Générale des étudiants de Louvain à LLN et LEW) de prendre le taureau par les cornes et de s’atteler à la création d’une structure de représentation unique pour la nouvelle université, histoire de continuer à défendre les intérêts des étudiants, à lancer des projets et tout le tintouin. Cette nouvelle structure devra d’une part assurer une bonne coordination entre les étudiants issus des différents sites, et d’autre part garantir à chacun ses spécificités actuelles tout en permettant des échanges de bons procédés.

Après les avoir rencontrés lorsqu’il était question de la fusion, nous nous sommes donc mis autour de la table avec des étudiants du CAU, de l’AGE et des FUCAM pour commencer à plancher sur ce nouveau défi. A l’heure actuelle, tout reste encore à faire ! Un des premiers changements visibles apparaîtra cependant au moment des prochaines élections étudiantes.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

four + eighteen =