Tout étudiant·e qui estime que les dispositions du règlement n’ont pas été respectées peut exercer un recours à l’encontre des résultats de la délibération.
Comment introduire un recours ?
Deux étapes consécutives existent :
- Tu peux introduire un recours auprès du/ de la Président·e de ton jury, en invoquant une irrégularité commise à ton égard dans le déroulement des examens. Attention, tu dois introduire ce recours au plus tard à 16h le cinquième jour qui suit la proclamation des résultats. Celui-ci est à introduire par courrier électronique ou simple courrier et contiendra l’exposé des moyens que tu souhaites invoquer. Tu seras personnellement informé·e par courrier électronique de la suite donnée à ton recours, dans les 5 jours ouvrables qui suivent la date de dépôt du recours.
- Si le premier recours n’a pas fonctionné et que tu n’es pas satisfait·e de la décision prise, tu peux introduire un recours contre la décision du/de la président·e du jury auprès du Vice-Recteur aux affaires étudiantes. Attention, ce recours doit être adressé au plus tard à 16h le cinquième jour qui suit la notification de la décision du/de la président·e du jury ; après avoir été préalablement enregistré via le site de l’UCL, il est envoyé au Vice-recteur aux affaires étudiantes par pli recommandé ou déposé à son secrétariat contre accusé de réception. Le Vice-recteur aux affaires étudiantes y répondra dans le mois qui suit la date de dépôt du recours.
L’équipe de l’AGL peut t’informer sur la possibilité d’introduire un recours et sur la procédure à respecter.
Tu peux nous contacter via l’adresse recours@aglouvain.be