SUBSIDES ANIMATION (ANIM)

Les subsides ANIM, attribués par une Commission de 10 membres (5 étudiants et 5 membres de l’UCLouvain), sont destinés à encourager ou à rendre possibles des PROJETS en matière d’animations culturelles, d’actions sociales collectives ou de folklore sur les sites de l’UCLouvain. 

Il doit s’agir d’activités émanant de groupes étudiants de l’UCLouvain, qu’il s’agisse de collectifs étudiants « classiques » ou de groupes spécialement constitués pour promouvoir une activité ponctuelle.

Exceptionnellement, et seulement si le budget le permet après examen de toutes les autres demandes, la Commission peut également contribuer au financement de matériel pour un groupe constitué.

Remise des dossiers au Point de Repère :

  • Q1 (2019-2020) : le vendredi 25/10/2019 à 16h00 au plus tard.
  • Q2 (2019-2020) : le vendredi 21/02/2020 à 16h00 au plus tard.

 

Exemple de projets subsidiés : Foire des KAP’s, Festival Welcome Spring, Carnaval Fédé, Paralympic’s, …

Les différents subsides

L’organisation d’événements nécessite parfois des frais important et des besoins matériels spécifiques. Les subsides ANIM se subdivisent en plusieurs possibilités, en fonction des besoins du groupement étudiant et de son activité.

Activité

Aide financière pour l'organisation d'un événement et/ou une activité.

Équipement

Les subsides ANIM interviennent également si de l'équipement a dû être acheté (location, outils spécifiques,...)

Vélo (q1)

Vous pouvez demander un subside pour la construction d'un vélo (outils utilisés, matériel,...).

décors fédé (q1)

Les régionales peuvent demander un subside pour la construction de décors (outils, matériel,...).

Irrecevabilité des dossiers

Pour une question de contenu :

  • Projets émanant de non-étudiants, de groupes extérieurs à la communauté universitaire.
  • Repas, verres ou barbecues d’accueil, banquets, soupers facultaires, ouvertures, guindailles ou activités strictement bibitives,...
  • Frais de fonctionnement (loyers garage, etc.).
  • Bals (bals facultaires, bals de la St-Valentin, etc.).
  • Activités profitant à la formation de quelques participants sans contribuer à l’animation des sites ou à la solidarité entre étudiants (visites de musées, stages de fouilles, visites de villes, de brasseries, etc.).
  • Toute autre activité jugée irrecevable par la moitié des membres de la Commission.

Pour une question de forme :

  • Dossiers déposés tardivement, quelles que soient les raisons de ce dépôt tardif.
  • Dossiers trompeurs ou mensongers concernant le budget ou les comptes de l’activité (surestimation manifeste des dépenses et sous-estimation manifeste des recettes).
  • Dossiers ne permettant pas à la Commission d’évaluer correctement la manière dont le bar est géré (rapport entre le nombre de consommations vendues et le nombre de fûts achetés, etc.)
  • Toute autre dossier lacunaire jugé irrecevable par la moitié des membres de la Commission

Personne de contact

Jeanne Godeau,  service d’AIDE

Tél. : 010 47 25

jeanne.godeau@uclouvain.be