Fonds d'initiative pédagogique étudiante (FIPE)

Le FIPE est un fonds mis à disposition pour aider à la mise en place de projets à caractère pédagogique. Ce fonds a pour objectif de soutenir les projets étudiants relatifs à l’enseignement universitaire, dans le sens d’un apprentissage mis en question, concrétisé, facilité ou rendu plus actif pour permettre à l’étudiant·e d’être le·la propre acteur·rice de sa formation académique. Le FIPE dispose d’environ 7000€ par quadrimestre. Ce montant peut évoluer en fonction de l’importance des demandes et est en principe limité à 2500€ par projet.

Le comité d’attribution du FIPE est composé de six membres : trois étudiant·e·s élu·e·s par le conseil AGL, deux représentant·e·s du corps académique et le·la directeur·rice du Louvain Learning Lab. Les aides sont attribuées une fois par quadrimestre.

Attention, les projets FIPE devant être un partenariat entre étudiant·e·s et professeur·e·s, les deux signatures sont indispensables au dossier.

Attention, le subside FIPE n’est pas une rente attribuée automatiquement à une entité d’année en année.

Critères et conditions

Procédure 2019-2020

Les dossiers doivent parvenir au plus tard le jeudi 31 octobre 2019 à minuit pour le premier quadrimestre 2019-2020 et au plus tard le vendredi 20 mars 2020 pour le second quadrimestre.

Le versement du soutien s’effectue par remboursement sur présentation des factures et tickets, accompagnés d’une feuille de frais (téléchargeable sur le site de l’AGL). Veillez à les conserver et à les faire parvenir au secrétariat du LLL – 54, Grand’Rue, B-1348 Louvain-La-Neuve – dans les meilleurs délais. 

Formulaire de demande de subside FIPE

Présentation du projet

Cours dans le·s·quel·s l'activité est intégrée

Présentation de l'organisateur

Présentation du·de la responsable étudiant·e

présentation du·de la responsable académique

Ce document est obligatoire pour valider votre demande de subsides.

Budget, subsides et financement

Voici un exemple de budget que pouvez-utiliser et adapter à votre projet.