La Ratatouille

La Ratatouille est située au premier étage du bâtiment AGL (rue des Wallons, 67, entrée par le 35, avenue Lemaître).

 

Attention, la validation des demandes de location ne reprendra qu'à l'issue de la session d'examens!

1. Destination

Cette salle dispose d'un bar sans pompe et d'une cuisine équipée. Elle peut être louée pour organiser des soupers, des expos, des réunions, des ateliers créatifs, des soirées calmes. Ni les soirées dansantes, ni les coronas, ni les week-end scouts n'y sont autorisés.

Attention, La Ratatouille ne peut être louée le Weekend, et ce sans aucune exception.

Attention, il est désormais obligatoire d'utiliser des gobelets réutilisables dans la Ratatouille. Ceux-ci peuvent être loués via le Kot Planète Terre (KPT), rue des wallons n°22/205-214.

 

[Le plan de la salle] [Les conditions générales de location]


2. Procédure générale de location

 

Après avoir sélectionné la salle et une date disponible pour votre activité, veuillez remplir le formulaire de préréservation adéquat. Vous recevrez un mail après traitement de votre demande, généralement après quelques jours, hors week-end et blocus. 

Après être validée, la demande ne sera confirmée qu'avec le versement du montant total de la location (loyer et caution), dont la preuve sera imprimée pour la signature du contrat et la fixation de l'état des lieux. Ce n'est qu'avec la signature du contrat que la location sera considérée comme ferme. La bonne tenue de celle-ci reste toutefois soumise au respect des conditions générales d'utilisation.

Le retour éventuel de caution a généralement lieu deux semaines à l'issue de l'état des lieux de sortie. Cependant, il ne pourra être tenu rigueur à l'AGL d'un délai de remboursement exceptionnellement plus long que d'habitude.


3. Permanences

 

Afin de signer le contrat, vous devrez vous présenter à l'une de nos permanences. N'hésitez pas non plus à nous y rencontrer si, après avoir lu l'entièreté des informations disponibles sur ces pages, vous avez encore des questions.

Voici l'horaire des permanences de la responsable des salles :

 

Q2

LUNDI et MERCREDI 13h à 14h

 


 

4. Tarifs

Location : 

Pour les étudiant·e·s : 50 € par jour

Pour les initiatives non-étudiantes1 : 100 € par jour

 

Caution : 

Caution de 75 € (pas de dérogation possible pour les Kots-à-Projets pour cette salle).

 

A verser sur le compte BE30 3630 0670 9511

[1] Les organisateurs non étudiants doivent pouvoir faire la preuve qu'ils disposent d'une RC exploitation ou organisateur


5. Matériel disponible dans la salle

  • 60 chaises
  • 15 tables
  • 8 tabourets

6. Dispositions particulières

En cas de signature du contrat tardive (moins de 48h avant la location), un supplément de 30€ sera ajouté à la location.

En cas d'annulation de dernière minute (moins de 48h avant la location), la location de la salle ne sera pas remboursée.

En cas de retard lors de l'état des lieux d'entrée ou de sortie, le locataire s'expose à une pénalité financière de 30€ retenue sur la garantie locative.

Un supplément pourra être demandé au tarif habituel si la location est à but lucratif. La décision, et le montant seront à la discrétion de l'AGL.

Enfin, en cas de non-respect des conditions d'utilisation de la salle, une amende pourra être retenue sur la garantie locative, à la discrétion de l'AGL.


 

8. Disponibilités

N'oubliez pas de consulter les disponibilités de la salle avant toute réservation !

 


>> Réservation