Manifestation le mardi 27 : Solidarité étudiante internationale avec les étudiants Québécois !

Samedi dernier, de jeunes Québécois étudiant en Belgique ont profité de l’accalmie du matin pour vêtir le Manneken Pis des couleurs du mouvement étudiant québécois. Celui-ci se mobilise énergiquement depuis plusieurs semaines afin de bloquer l’augmentation des frais de scolarité annoncée par le Gouvernement du Québec.

Aujourd’hui, c’est plus de 200 000 étudiants qui sont en grève générale pour protester contre la hausse des frais de scolarité. De plus en plus de citoyens se joignent au mouvement: professeurs, travailleurs, parents et artistes ont souligné leur solidarité.

Le gouvernement propose de hausser les frais de scolarité de 75%, à hauteur de 3793$ par année (environ 2900 euros). Rien ne laisse croire qu’il veut s’arrêter là. L’accès aux études universitaires est donc menacé. Mais nous pouvons contrer cette décision.

Ici aussi, en Belgique, on suggère de plus en plus souvent d’imiter les modèles de financement universitaire les plus inégalitaires. L’accessibilité aux études supérieures et l’égalité des chances sont donc menacées ici aussi, comme ailleurs.

Venez manifester avec nous pour un système d’éducation démocratique et accessible.

Une action pour soutenir les étudiants Québécois aura lieu mardi après-midi à Bruxelles!

Invitez tout le monde ! Venez prendre position, manifester votre appui, discuter d’éducation et de justice sociale !

: Mont des arts (1000 Bruxelles)
Quand: Mardi 27 mars à 17h
Quoi apporter : Portez du rouge ou un carré rouge, le symbole adopté par les étudiants du Québec. Apportez des instruments bruyants si possibles.

Point de ralliement à Louvain-La-Neuve : Rendez-vous à 15h45 tapant devant la fontaine de la place de l’université.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × 1 =