Un problème dans ton kot ? Tu sauras à qui t'adresser !

Commission paritaire locative

Pour la rentrée prochaine, peut-être déjà dès avril 2010, les différentes agences de logements de Louvain-la-Neuve seront liées à la commune et à l’AGL au sein d’une commission paritaire, qui devrait simplifier la vie des étudiants kotteurs.

Dans le projet de convention on peut notamment lire que chaque agence (Agence de l’Aiglon, Dynamic Immo, Immobilière Eckelmans, Immo Graas Brison et Immo LLN) s’engage, en tant que « loueur » à communiquer clairement à chaque nouveau locataire, par écrit ou via son site, l’identité et les coordonnées de la personne ou de la société en charge de régler les problèmes dans les parties privatives (le logement), les parties communes spéciales (le communautaire) et/ou les parties communes générales (les communs).

En cas de problème de sécurité (manque d’un escalier de secours par exemple, de salubrité…), vous pouvez donc prendre contact par écrit (mail, courrier, fax) avec votre agence, auprès de la personne qui sera renseignée. Celle-ci ne pourra plus vous renvoyer vers une autre personne ou agence; elle sera tenue de rechercher une solution et d’en tenir informé l’étudiant dans les 15 jours suivant la réception de son courrier.

La commission paritaire veillera à la bonne application de la convention. Cette dernière ayant pour but d’accélérer la résolution des différends, notamment par la facilitation de la communication et le non « rejet » de responsabilité d’une agence à l’autre.

Si le problème se poursuit, vous pourrez venir trouver la commission qui se réunira afin de jouer son rôle de médiateur !

Agence de l’Aiglon, Dynamic Immo, Immobilière Ecklemans, Immo Graas Brison et Immo lln.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 − 11 =