Une Poste privée à LLN ? Commune et politiciens l’acceptent !

L’Assemblée Générale des étudiants de Louvain (AGL) a du mal à comprendre la direction de la Poste : le bureau n’était pas rentable à Louvain-la-Neuve, il est donc fermé. Dans le même temps, un repreneur privé flaire la bonne affaire et se propose pour la gestion. Johnny Thys ne serait-il pas si bon manager qu’il le prétend? Où est la logique ?

Pour ces raisons, l’AGL réitère son soutien à un service postal PUBLIC et de qualité sur le site de Louvain-la-Neuve. Le passage par un privé n’est en aucun cas une réponse adéquate aux spécificités de la ville. Ce ne seront pas des postiers assermentés qui géreront les opérations postales. Nous n’avons aucune garantie quant au maintien de tous les services sur le site ; Travelex – dont le core business est le change de devises étrangères – sera libre d’arrêter certaines de ses activités quand bon lui semble. De plus, la politique tarifaire qui sera appliquée par cette société privée n’est pas encore connue. Une chose est sûre : seule la rentabilité l’intéressera.

L’AGL déplore que la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve accepte cette solution en se retirant sans broncher des négociations. Elle déplore également de n’entendre aucune voix politique s’élever contre ce qui semble être non plus, ni moins que le premier bureau de poste privé du pays. Il est clair que démantèlement du service public postal est en bonne voie.

« Pour un service public vraiment public, LLN veut récupérer son bureau de Poste », tel était le slogan du comité citoyen pour le maintien du bureau de Poste de LLN. Ce dernier se réunira ce lundi 2 novembre à Louvain-la-Neuve ; nous déciderons alors ensemble de l’attitude à adopter face à ce retournement de situation.

 

Contacts presse :

Marc Magnery, Président – 0474/96.46.97

Thomas Moreau, Secrétaire général – 0475/25.42.93

AGL – 010/45.08.88 – contact.presse@aglouvain.be

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 + four =