Vos bouquins, MOINS cher et PLUS malin…

 

LivreEn ce début d’année, où bien souvent les dépenses diverses vont bon train, l’AGL tient à t’informer que différents systèmes de ventes de livres de cours de seconde main existent sur les sites universitaires de l’UCL. Cela peut souvent être une solution sympathique (et écologique de surcroît) pour éviter de grever ton budget, souvent fort sollicité en ce debut de quadrimestre…

La DUC s’occupe de tout !

La DUC (Diffusion Universitaire Ciaco) dispose, dans son établissement, d’un espace spécialement prévu pour déposer et/ou acheter des livres de seconde main.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Le dépôt des livres peut se faire à la DUC (Grand-Rue 2-14 à Louvain-la-Neuve), entre 11H et 12H30 ainsi que entre 14H et 16hH  Le prix est fixé par le déposant, mais la DUC a cependant besoin de prendre une part pour ses frais organisationnels ainsi que pour la TVA.  Une fois le livre vendu, le déposant est prévenu par mail et le montant qui lui est dû est versé sur son compte personnel dans les 15 jours. Toutes les modalités plus spécifiques seront détaillées dans le contrat qui est établi au moment du dépôt.
  • L’achat, peut se faire à toutes heures d’ouverture de la DUC. Cela concerne toutes les facultés mais uniquement les livres servant de base de cours. Les syllabus ne sont donc pas concernés.

Pour plus d’infos, surfe sur http://www.ciaco.com/duc-2emain.html.

En espérant que cette information sera utile au plus grand nombre, nous te souhaitons un fructueux début d’année !

 

D’autres pistes…

  • Si tu es étudiant en EPL, le CIA propose son habituelle foire aux livres dans le courant de la deuxième semaine de cours. Ne rate pas les affiches dans le Ste-Barbe qui t’en indiqueront la date.
  • Un site Internet (http://www.livresdesecondemain.be/) te permet également d’acheter ou de vendre des livres de seconde main. Ce site Internet a un dépôt au magasin Oxfam situé sur la Grand-Place de LLN.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eighteen − three =