Subsides ANIM

Nés de la fusion de différents fonds, les subsides ANIM sont destinés à encourager ou à rendre possibles des initiatives en matière d’animations culturelles, d’actions sociales collectives ou de folklore sur les différents sites de l’UCL. La commission d’attribution des subsides ANIM est composée de cinq étudiant·e·s, représentant·e·s de collectifs étudiants, et de cinq membres de l’UCL, représentant le secteur de l’aide et de l’animation. Elle se réunit deux fois par an (en mars et en novembre). L’enveloppe globale par année est d’environ 40.000€

Critères / Conditions

  • Émaner de groupes étudiants de l’UCL (reconnus ou spécialement constitués pour promouvoir une action ponctuelle)
  • Présenter un caractère original, innovateur ou occasionnel. Ce critère est particulièrement d’application lorsqu’une demande émane d’un collectif déjà subsidié par ailleurs.
  • Ne pas avoir pour finalité de réaliser un bénéfice. Le subside éventuellement accordé sert à rendre possible l’activité, il n’est pas destiné à augmenter la marge bénéficiaire du projet. Les projets pour lesquels une partie des recettes est versée à une œuvre ne sont pas exclus d’office (à condition que le don à une œuvre soit prélevé sur la contribution financière des participant·e·s)

Les formulaires et conditions ici

Exemples d’initiatives subsidiées

Paralympic’s, foire des KAP’s, Welcome Spring Festival, Carnaval Fédé, etc.

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fifteen + 11 =